Full HD /4K Netflix sur Oppo Find x3 Neo

Bonjour à tous
Je possède un oppo Find X3 Neo
Sur Netflix je n’ai pas l’image nette et lumineux que je dois avoir
Je m’en suis rendu compte en augmentant le volume lors du visionnage et voilà ce que j’ai constaté
Avez vous ce souci sur vos OPPOS svp?
Je suis complètement perdue.
Je trouve dommage de payer un abonnement 4K inclus et de ne pas profiter de la 4K sur mon smartphone.
Version de mon oppo CPH2207_11 C_49
Version 12 de Android et color Os V12.1


3 « J'aime »

Bonjour Coralie,

Votre Find X3 Neo permet la lecture de contenu HDR, mais pas 4K.
Pour cela, il vous faudra une vitesse de connexion Internet stable de 25 mégabits par seconde ou plus, et une qualité de streaming définie sur Élevée. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet sur ces liens
https://help.netflix.com/fr/node/23939
https://help.netflix.com/fr/node/87

J’espère que cela répond à votre question :slight_smile:

5 « J'aime »

Techniquement le oppo find X3 néo largement décoder de la 4K 60 il peut même en créer quand on filme c’est du 4K 60 et il arrive à la décoder ça c’est pas le problème du téléphone c’est software avec Netflix.

3 « J'aime »

Et puis d’ailleurs je viens de remarquer mais j’ai bien l’impression que c’est aucun smartphone qui peut lire Netflix en 4K et puis sur un smartphone avant de la 4K est-ce vraiment utile ? Honnêtement je pense pas du full HD plus voir même du quad HD et déjà largement suffisant en plus si on peut avoir du HDR c’est parfait.

3 « J'aime »

Bonsoir et merci pour votre réponse cependant en essayant avec Salto par exemple, J’ai tout qui est Nette.
Même sur Youtube je parviens à obtenir de l’HDR sur des vidéos 4K
Donc effectivement pour moi cela vient de l’application Netflix
Par ailleurs tous les paramètres dans Netflix sont déjà définis sur élevé et j’ai une vitesse de connexion à 800 MB en 5g et 80 megabit en wi-fi chez moi …

2 « J'aime »

Bonsoir Benjamin,
oui pour moi c’est utile lorsqu’on souhaite profiter de son écran incurvé et tout ce qu’on a choisi avec et en plus parfois on ne veut pas toujours être devant la télévision donc c’est pratique enfin bon ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule

2 « J'aime »

Oui j’ai fini par croire que c’était mon téléphone mais en voyant que ailleurs ça marchait très bien je n’ai pas cherché à comprendre…
Ce qui me gêne c’est de ne pas avoir cette luminosité nette dans la journée du coup même avec la luminosité du téléphone réglé à fond les vidéos restent sombres …bien sûr, sauf le soir quand la nuit tombe…

2 « J'aime »

Oui mais après je pense pas que le problème viennent de Oppo ou même de ton téléphone ou même de ton modèle de téléphone mais je pense que ça vient de Netflix qui est mal optimisé c’est vraiment dommage et oui c’est vrai que salto c’est quand même assez net

1 « J'aime »

Moi c’est plutôt l’inverse j’ai la fibre chez moi donc des super débit par contre pas de 5g et j’ai pas l’abonnement mais quand même assez bon en débit en 4G

1 « J'aime »

Vous êtes tous conscient que vos smartphones n’ont pas un écran de définition 4K, n’est ce pas? :roll_eyes:

Au mieux, le Find X3 Neo peut afficher une définition FullHD+ (soit 1080p de hauteur) alors pourquoi vouloir à tout prix télécharger de la 4K? Et objectivement, c’est un usage déraisonable qui va contre tout bon sens écologique sur un petit écran.

5 « J'aime »

Alors en dehors du fait que j’indique la 4K dans le sujet de ma conversation c’est surtout au niveau de la luminosité tout est sombre et pas très net alors oui j’ai bien compris que la 4K n’est pas nécessaire sur les smartphones mais sur les autres applications telles que Amazon salto Disney en dehors de Netflix j’ai une image très nette à la hauteur de l’écran full HD du téléphone

3 « J'aime »

Alors finalement j’ai eu toutes mes réponses ici ma DRM est défini sur L1

2 « J'aime »

Certains téléphones ont un écran 4K mais pas chez Oppo

3 « J'aime »