Carte sim ou e-sim

Bonjour,
Est ce que vous avez déjà utiliser la e-sim ?
Comment ça se passe, y a t’il des contraintes ?
Merci pour vos retours

2 « J'aime »

Bonsoir ,
L’avantage de l’esim , c’est la dématérialisation , c’est à dire qu’il n’y a plus besoin d’une carte sim physique , il y a une puce intégrée dans les appareils compatibles qui font office de « carte sim universelle’ » , il suffit de l’activer avec l’opérateur.
Plus de perte de carte sim , ni de carte sim à la mauvaise taille , gain de place aussi , et plus besoin d’outil pour retirer la sim .
Ce qui peut être un désavantage :
Avec une carte SIM dite classique , on peut retirer la sim et pouvoir la mettre immédiatement sur un autre téléphone ( plus de batterie , téléphone cassé ,…) , Pour l’esim ce sera plus compliqué car il faudra que l’opérateur l’active sur le nouvel appareil .

En France , je ne crois pas que ce service est encore activé sur les smartphones , par contre on l’utilise très souvent pour les montres connectées ( comme la Oppo Watch 46mm 4g :relaxed:) ou dans les tablettes pour profiter de la 4g partout et avoir un appareil indépendant.

Plusieurs de nos téléphones sont compatibles esim , maintenant reste à voir du côté de l’opérateur , selon le pays .

Bonne soirée :relaxed:

1 « J'aime »

Après quelques recherches et renseignements ici et là, il y a une contraintes avec la e-sim.
On doit payer pour l’activiter a chaque changement de mobile alors que une Sim il suffit de la mettre dans le téléphone.
(Source boutique Free)

1 « J'aime »

Bonjour,
En effet cela est bon vouloir de l’opérateur malheureusement !