Charge rapide, bon ou mauvais?

Bonjour à tous,

Voilà je me pose des questions sur la recharge rapide de mon Oppo Find X3 Pro.

Est ce que ça peut réduire la durée de vie de la batterie ?

Depuis le début je le recharge un maximum avec un chargeur normal et privilégie la charge rapide en cas « d’urgence »… Et je remarque qu’il tient plus longtemps la charge avec un chargeur normal… Vrai ou pas ?

Merci pour vos lumières :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Bonsoir , j utilise la charge rapide depuis le mois de septembre aucun soucis avec la batterie malgré plus de 600 applications avec celles système comprises :wink:

1 J'aime

D’accord merci, bon je ne vais donc pas me faire + de souci que ça alors ! Et mon tel est beauuucoup moins chargé que le tiens :rofl:

Bonjour,
Je pense que tout est penser par OPPO et qu’il nous suffis simplement de profiter !

2 J'aime

Bonjour personnellement je dirais mauvais pourquoi dans ce cas la charge de nuit optimiser dit ca ?

Je suis novice lol je ne recharge jamais mon tel la nuit pour ne pas qu’il reste branché pour rien… Je ne connaissait même pas cette fonction :sweat_smile:

Bonjour ,
La charge rapide du find X3 pro est une charge rapide , fiable et sécurisé . C’est une charge à basse tension , il y a deux batterie , on évite la surchauffe et il y a un partage de tension .
Elle est durable , et n’abîme pas prématurément les batteries de nos téléphones :relaxed:

Il est vrai que toutes les charges dites rapides ne sont pas toutes égales, certaines abiment les batteries , mais pas de panique pour le supervooc d’oppo :hugs: .
Oppo travaille depuis plus de 7 ans sur les batteries de nos cher téléphone , la qualité , la durabilité , l’efficacité sont les points essentiels.
La recharge de votre find X3 pro a 5 couches de sécurité :blush:

Si vous voulais en savoir plus :

https://support.oppo.com/fr/answer/?aid=2024312

https://www.google.com/amp/s/www.frandroid.com/marques/oppo/1015739_avec-sa-technologie-supervooc-oppo-a-tout-compris-de-ce-que-lon-attend-de-la-charge-rapide-en-2021/amp 3

Et cet article aussi est intéressant
Bonne journée :hugs:

4 J'aime

Bonjour ,

A ne pas confondre , le problème ne vient pas de la charge dite « rapide » , ce qui est mauvais c’est de laisser son téléphone à charger quand il a déjà atteint 100%, sur le long terme on use prématurément la batterie . La charge de nuit optimisée est un programme qui permet d’éviter cette usure prématurée pour ceux qui laissent le téléphone en charge toutes les nuits entières ,il utilise ce procédé : charge le téléphone à 80% , stoppe la charge puis charge les 20% restant juste avant que l’on se réveille .

Je ne sais pas si j’ai été claire :rofl: .

N’hésitez pas :blush:

5 J'aime

Limpide :wink: !

1 J'aime

Claire comme de l’eau de roche :wink:
Merci pour ces explications :slight_smile:

1 J'aime

Merci beaucoup pour toutes ces infos tout est clair, je vais voir le lien que vous avez donné :+1:t2:

1 J'aime