La photographie en mode manuel, c'est possible

Bonjour, toujours des photos de Marseille, pour vous montrer ce qu on peut faire en utilisant le mode manuel au lieu de l 'automatique. En mode automatique vous n’arriverez pas à faire des clichés avec des rayons Ultraviolets, ou en mode nuit , voir jouer avec le vent ou la brume. À l’inverse en mode manuel c’est vous qui maîtrisez la photographie . En jouant avec les focales, la vitesse en la diminuant pour donner plus l ‹ effet vers le réel ou capturé les UV , ou en mode nuit en réduisant le plus bas possible la vitesse ainsi que les ISO pour ne pas avoir des effets de pixelisations ou grains si vous monter trop haut dans les ISO.
Il est aussi possible de jouer avec la lumière de nuit . Certes il y aura du déchet mais une fois que vous y aurez goûter au mode manuel vous allez difficilement vous en passer et a l inverse être vite déçu du mode automatique. Parce qu en mode manuel vous allez avoir une quantité infini d options . Mais encore une fois le plus important dans la photographie c › est votre oeil directeur et l emplacement que vous prenez pour vous inspirer . Ça prend du temps mais après ça vous allez immortaliser des belles photos au fil du temps…

Beaucoup l’ignore ici quand vous mettez vos photos sur Facebook, ne soyez pas surpris si elles ressortent moins belle sur les réseaux sociaux, car elles sont compressés pour réduire la taille de la photo. C’ est a dire que si vous avez une photo de 3.7 MB. Facebook va la réduire à 70 a 80 KO pour le pas encombrer leurs serveurs et forcément vos photos seront moins belles avec moins de détails ou plus de grains alors que sur votre smartphone elles sont super belles …












2 J'aime

Bonjour,
Merci pour les astuces, les photos sont magnifiques ! :slight_smile:

1 J'aime