Mise à jour du 2 mars 2022 Find X3 pro ... l'installer ou pas?

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir à l’instant la notification pour la mise à jour 2 mars 2022.
Est-il conseillé de la faire sachant que le screen numéro 2 est blanc…
Qui d’entre vous l’a déjà installée est-elle stable et fiable ?
Merci

Bonjour,

Effectivement,cet écran est présent avant l’installation,mais aussi après.
Il y a quand même une inquiétude sur la manière de recevoir la prochaine maj : est ce qu’il n’y aura pas de soucis après…?
(Un reset usine ne corrige pas le problème).

Sinon, cette maj a corrigé pas mal de soucis,et la rend parfaitement stable (pour ma part). Je n’ai plus aucun bugs. Même en terme de batterie,je n’ai pas relevé une consommation en arrière plan particulière. Je trouve également quelle apporte plus de fluidité. (J’avais la version de cOs 12 de novembre / décembre (c.37).
Je n’ai par ailleurs pas remarqué d’options ajoutées.

Voilà mon petit résumé.

3 « J'aime »

Merci de ta réponse.
J’étais dans la même version que toi au départ.
J’ai donc fait cette mise à jour et visiblement, juste un beug sur la partie recherche de mise à jour. Sinon pas de conso excessive de batterie.
À suivre.

1 « J'aime »

J’espère qu’il y aura d’autres fonctionnalités pratiques.

Oui, pourquoi pas, mais aussi une fiabilisation de l’OS.
Quoi qu’il en soit, Android 12 a donné pas mal de fil à retordre aux fabricants y compris Google sur ses Pixel.

Bonjour,
Effectivement. Oppo n’est pas le seul dans ce cas. J’espère qu’on aura pas à attendre trop longtemps pour que l’os a fiabiliser a 100%

Petit retour,
Aucun beug de mon côté mis à part la page de la mise à jour.
Correction du beug concernant l’affichage des notifications.
Bonne réception du réseau.
Meilleure fluidité du système.
Consommation de batterie tout à fait normale.

1 « J'aime »

Bonjour,
Idem aucun bug, à part la page de mise à jour, et la rotation qu’il faut activer à chaque redémarrage.

1 « J'aime »

Salut la team ! Pour ma part je suis passé sous color os12, tout va bien. C’est passé de 11 à 11.x puis 11.x encore, à 12.0 puis 12.? rien d’affiché page blanche. Sur le "t"chat, Oppo me dit que la macro est appelée à disparaitre comme sur le X5 …, hyper déçu !!! Ils vont remonter, mais si je suis le seul à demander …
Quelques regrets au niveau de l’apn , le mode « super macro » à disparu, on se retrouve juste avec le mode macro sur le capteur grand angle et l’ultra grand angle.
D’ailleurs quelqu’un a pu comparer les diffs entre le mode macro actuel sous 12 et le super macro sous 11 ? L’impression que la super macro demandait un a 2 cm de recul et maintenant c’est 3 à 4cm …

Bug également pour la page de mise à jour. Quand on clique sur le pavé, on a une page blanche au lieu de (habituellement) « votre téléphone est à jour ».

Bonjour,

J’avais également le message blanche en étant sur le X5 mais au bout de quelques jours, la page normale est apparue, ce qui fait que je n’ai plus de page blanche. Le problème est connu côté support et ils ont fait le nécessaire pour le X5 apparemment