Oppo find x3 lite Virer la notification vocale, annonce du contenu de notification

Bonjour
Suite à la dernière mise à jour du mois de septembre de color os 12, à chaque fois que je reçois un sms ou une notification agenda ça me fait le bip et ensuite la voix de Vanessa Google m’annonce que j’ai un SMS de Intel. Alors que je veux juste que ça fasse le bip seul comme avant.
J’ai effectué la remise à zéro usine du téléphone mais la voix de Vanessa google me gêne à chaque notification.
J’ai même désactiver l’application Google assistant mets la voix de Vanessa google continue à chaque notification.
Depuis le début j’ai désactivé l’annonce du numéro de l’appelant dans l’application Téléphone mais ça n’a rien fait. Je n’ai ni cette option dans SMS agenda ou Google assistant ou paramètres Google paramètres accessibilité…

Comment faire pour que la voix Vanessa Google s’arrête et que j’ai juste un bip à chaque notification au lieu de vous avez reçu un message de Tata tata ?

Salutations.

Bonjour avez vous été voir du côté de talkback ou dans accessibilité si quelque choses serait activé

Bonjour @Juste2000
Je confirme que talkback est inactif

Comment faire pour avoir cette notification discrete sans avoir le talkback ?