Qualité vidéo find x5

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si des personnes ont le même problème que moi avec leur find x5.

J’ai acheté récemment ce smartphone de chez oppo, le find x5. je l’ai depuis 5 mois. J’ai fait pas mal de photos et de vidéos.

Il y a quelques jours je transfère mes photos et vidéos sur mon ordinateur et je constate que les vidéos que j’ai faite sont toutes saccadées. Pas une vidéo ne va. Saccade, flou, pixel sur les bords des surfaces quand il y a un déplacement. J’ai des vidéos avec mon Samsung S1 d’il y a 10 ans et elles sont de meilleures qualités…

Et je vois maintenant que de regarder directement la vidéo sur le téléphone il y a aussi un problème, c’est moins perceptible parce que l’écran est plus petit mais ce ne va pas non plus. (je suis un peu dégouté parce que la plupart se sont des vidéos de voyages donc super comme souvenir…)

Il y a aussi le problème quand je fais une vidéo avec le smartphone et que je l’envoie sur whatsapp. La qualité de la vidéo transférée est affreuse…

J’ai essayé d’enlever/remettre l’option Ai, passer en 60 fps, mettre en 30 fps. Il n’y a rien qui fonctionne. Il n’y a pas une vidéo qui est de bonne qualité, fluide.

Les photos sont plutôt bien sauf quand on prend une photo d’une personne. La photo est surexposée. la personne est toute blanche…

Enfin voilà je voulais savoir si il y a des personnes qui ont les mêmes soucis que moi ou alors c’est seulement mon appareil qui déraille.

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre

Salut et bienvenue dans le forum,
Désolée de lire que tu as des bugs sur ton X5 .

Tout d’abord, je pense que tu as un problème de codec vidéo pour lire tes vidéos sur l’ordinateur.
As tu testé de les lires sur un autre ordinateur ? Sur un autre lecteur de vidéo ?

Ça peut venir aussi d’un erreur de transfert de vidéos , comment les passe tu de ton tel à l’ordi ?

Sur mon X5 j’ai fait des vidéos, elles sont vraiment magnifiques même sur l’ordi .
De plus , si tu fais des vidéos où cela bouge beaucoup, pense tu à mettre le stabilisateur ?

Sur WhatsApp, normal que tes vidéos sont de moins bonne qualité car la qualité est vachement dégradé afin d’être + léger à envoyer, pour ne pas avoir de baisse de qualité le meilleur est un partage via Oppo share , ou drive si la personne n’est pas à côté .

Enfin, as tu fait les mises à jours de ton tel ?(dans paramètres) De grosse mises à jour améliore la qualité photo .

Pour les portraits ou même en photo classique, selon l’éclairage, enlève l’intelligence artificielle, tu verra tu n’aura plus cet effet désagréable.

N’hésite pas , bonne soirée :relaxed:

2 « J'aime »

Salut
Moi qui suis très critique envers oppo (et les autres) je trouve au contraire que la vidéo est vraiment très propre
Et j’affiche souvent les vidéos sur ma tv
Je pense comme dit plus haut que tu dois avoir un soucis de codec
Par contre, miss oppo, en vidéo le passage du grand angle au zoom se fait de façon douce alors que le paasge du grand angle a l’ultra grand angle est immédiat
Ça c’est ennuyeux