Oppo reno 6 pro, problème de notification

Bonjour, ça va faire une semaine que j’ai mon oppo 6 et je n’arrive pas à comprendre pourquoi quand j’ai un message le portable n’émet pas de son.
je n’ai pas d’icône de notification sur le l’appli messagerie, pareil pour d’autre applications j’ai le son par contre mais toujours pas d’indication sur l’icône de l’application j’ai retourné tout les paramètres un par un je n’arrive pas à trouver les solutions…

Je dois systématiquement ouvrir mes applications pour savoir si j’ai un nouveau message ou non…

Bonjour il faut vérifier dans les informations de chaque application concerné qu’elle soit autorisé à notifier, que les badges par point soit activé,qu’un son soit choisi, que l’application ne soit pas en mode silencieux
Vous restez appuyé sur l’application à modifier puis sur (i) allez dans géré les notifications et activé ce que vous avez besoin, écran de verrouillage, bannière , bulles et les sons et vibrations nécessaire

Merci pour la rapidité de la réponse :slightly_smiling_face: mais j’ai déjà passé tout les paramètres un par un fait des test et rien ne change…

A d’accord le téléphone n’est pas en mode silencieux ou coucher ou ne pas déranger ? Hors appel Il y a 4 volumes réglable les notifications la sonnerie le réveil et le multimédia , le son est bien monté ?
Lors du choix de mélodie vous l’entendez ?
Dans outils il y a diagnostic faites un test de l’ensemble du smartphone au cas où il y aurait un problème matériel

Je trouve pas l’onglet outil ni diagnostic…
Oui le son est monté au maximum j’ai essayé tout le son proposés mais toujours pas de notif que ce soit sonore ou visuel

Bonjour ,
Pour les applications ou vous n’avez pas de notification sonore essayez ceci :

Aucun son de notification / SMS

Bonne soirée :hugs:

Tout est en mode sonnerie, j’ai bien vérifié…

Bonjour montrez nous ces captures d’écran par exemple l’application SMS afin de vérifier vos choix



Bonjour on ne voit pas la capture d’écran pour les messages entrants mais pour autres notifications ( pépites) de plus je constate que le smartphone est en mode vibreur par 2 fois

Pour les notifications par application il faut aussi penser à activé les badges par nombre et par point

1 « J'aime »