Quatre applications Google hyper pratiques que personne n’utilise jamais

Le Doodle officiel de Google pour le passage à l’été 2021

Les applications Google, vous les connaissez bien. Vous les utilisez pour vos emails, pour regarder des vidéos, pour stocker vos documents, ou encore archiver vos photos. Mais êtes-vous sûr de tout savoir sur les apps du géant américain ? Voici quatre d’entre elles qui sont peu connues mais pourtant bien utiles.

Google Podcasts

Envie d’un podcast, mais vous ne savez pas lequel ? Google a tout prévu : depuis le dossier des applications Google de votre smartphone OPPO, accédez à cet agrégateur de contenu audio et personnalisez-le en vous abonnant aux flux qui vous intéressent.

Télécharger l’application Google Podcasts 

Google Keep

La firme de Mountain View a pensé aux étourdis en installant sur les smartphones Android le petit bloc de post-it Keep. Personnalisable, cette application vous permet de tout noter, mettre en forme, d’épingler certaines notes importantes, d’en organiser d’autres, bref, d’avoir à disposition un deuxième cerveau qui vous permettra de laisser le premier se reposer. Un must have pour les têtes en l’air et pour tous les autres !

Télécharger l’application Google Fit

Google Fit

L’application compagnon des sportifs est à la fois présente sur les smartphones et les smartwatches OPPO, mais également sur toutes les montres connectées équipées de WearOS. Elle permet un suivi précis de l’activité, et la mise en place de programmes personnalisés pour atteindre ses objectifs à son rythme.

Google Fit est également une app très complète sur le plan du suivi de la santé. Fréquence cardiaque, cycles de sommeil, courbe de poids, ou mesure du taux d’oxygène sanguin, tout est fait pour avoir une vue d’ensemble des paramètres santé disponibles.

Télécharger l’application Google Fit

Google Arts & Culture

Envie d’un petit shoot de culture sans bouger de votre canapé ? De redécouvrir l’art classique, contemporain, de la peinture, des performances artistiques, des photographes ou même de participer à quelques jeux sur la thématique de la culture ? Google Art and culture est l’application qu’il vous faut. Les équipes du géant américain se mettent chaque jour en quatre pour présenter un tableau, une photographie, un artiste, ou même un musée. Jeux, filtres pour selfie… bref, on vous conseille de vous y plonger, mais on vous prévient : vous y passerez des jours entiers.

Télécharger l’application Google Arts & Culture

Et vous, une application Google préférée ? N’hésitez pas à nous la faire découvrir dans le topic dédié !