DxO Mark attribue une note de 131 au module photo du OPPO Find X3 Pro

La référence française en termes de tests de matériel high-tech a testé le OPPO Find X3 Pro, et lui a accordé un excellent score de 131. Une bonne nouvelle qui confirme ce que les utilisateurs du Find X3 Pro ont déjà constaté.

Avec cette très belle note globale de 131, le OPPO Find X3 Pro se classe comme 6ème meilleur mobile en photo, toutes catégories confondues. Une très belle performance pour un smartphone polyvalent à l’excellent rendu photographique.

Le détail de la notation réalisée par DxO Mark

Le OPPO Find X3 Pro : un excellent quadruple capteur

Avec deux capteurs principaux de 50 Mpx chacun (le premier étant le capteur principal, le second étant l’ultra grand-angle), le OPPO Find X3 Pro part déjà sur une base photographique solide. Si l’on ajoute à cela le téléobjectif de 13 Mpx et le module microscope de 3 Mpx, on obtient un smartphone dont la partie photo est saluée par l’un des plus gros organismes de tests de produit high-tech en France.

La colorimétrie et le rendu des détails sur le devant de la scène

DxO Mark note par exemple les très bonnes performances du OPPO Find X3 Pro sur la richesse des couleurs et des contrastes de ses photos. Sur une scène aux multiples couleurs, les rendus sont justes en plus d’être correctement saturés.

DxO Mark souligne également les performances du OPPO Find X3 Pro sur le très bon rapport entre le bruit et la conservation des détails de l’image. Le smartphone propose ainsi un traitement logiciel équilibré qui assure des images détaillées et propres.

Le site DxO Mark souligne la pertinence du bokeh et la maitrise de la colorimétrie du OPPO Find X3 Pro

DxO Mark note également l’efficacité du OPPO Find X3 Pro dans la gestion du bokeh en mode portrait. La transition entre la mise au point sur le sujet et le flou d’arrière-plan est discrète et le détourage très performant.

En vidéo, le constat reste similaire avec un très bon rendu, et une stabilisation extrêmement efficace. La mise au point est par ailleurs rapide en pleine journée et conserve parfaitement le suivi du sujet.

Sur la photographie de nuit, le OPPO Find X3 Pro offre également d’excellents résultats, notamment sur les paysages urbains.

les tests photographiques réalisés par DxO Mark

Une note globale qui salue la polyvalence de l’appareil photo du OPPO Find X3 Pro

Dans l’ensemble, DxO Mark offre une excellente note de 131 au quadruple module photo du OPPO Find X3 Pro. Les deux modules de 50 Mpx offrent des rendus précis et justes, pour des images d’une excellente qualité notées à 139. Le mode vidéo n’est pas en reste et obtient une belle notation de 111. La qualité du zoom obtient quant à elle une note de 71.

Les équipes de DxO classent ainsi le OPPO Find X3 Pro non seulement comme l’un des smartphones qu’ils ont eu le plus de plaisir à tester, mais également l’un des meilleurs rapport qualité/prix actuellement disponible sur le marché. Bon, nous, on le savait déjà, mais ça nous fait plaisir que DxO Mark le confirme à son tour.

 

Et si vous aussi, vous souhaitez partager les incroyables photos prises soit par votre OPPO Find X3 Pro, soit par tout autre smartphone OPPO, n’hésitez pas à participer à notre petit concours et à poster dans la galerie d’OPPO Community vos plus belles images. Ajoutez le hashtag #letthesunshine pour nous alerter de votre participation.  On vous explique tout dans ce topic.

Source : DxO Mark