Bienvenue aux nouveaux OPPO Reno6 5G et OPPO Reno6 Pro 5G !

AH ! On ne vous avait pas menti. Ça valait la peine d’attendre, non ? Les voilà les deux nouveaux OPPO Reno6. Ils sont beaux, ils sont colorés, ils sont équipés de la 5G, d’un appareil photo performant et vendus à prix doux : 499,90 euros pour le Reno6 et 799,90 euros pour le Reno6 Pro.

Que de surprises pour ces nouveaux smartphones milieu de gamme. Les OPPO Reno6 franchissent un cap et proposent quelques jolis changements. Parmi eux : un appareil photo amélioré, des modes de prise de vue plus poussés ou encore une batterie plus imposante. Petit zoom sur les caractéristiques de ces nouveaux incontournables.

OPPO Reno6 Pro 5G : tout ce que vous attendiez d’un Reno

Pour ce nouveau smartphone de la gamme Reno, OPPO reprend la recette du très bon Reno 4 Pro. Il conserve un look élégant avec deux coloris disponibles (Bleu Arctique et Gris Lunaire) et toujours un bel écran AMOLED de 6,55 pouces avec bords arrondis, parfait pour une bonne prise en main. En revanche, la construction a été revue et le Reno6 Pro 5G s’offre un nouveau revêtement arrière en aluminium, plus résistant et plus esthétique.

D’autres améliorations significatives ont d’ailleurs été apportées à ce nouveau smartphone.

Côté processeur d’abord, on abandonne le Snapdragon 765 5G, au profit du SnapDragon 870 5G. On conserve donc toujours le meilleur chipset du moment compatible avec la 5G. Pour soutenir la puissance du Snapdragon, il peut compter sur une très belle configuration de 12 Go de RAM et 256 Go de mémoire de stockage.

Le OPPO Reno6 Pro 5G en version Bleu Arctique

L’appareil photo a également été repensé. La définition des capteurs a d’abord été revue à la hausse: le principal, co-développé avec Sony, passe à 50 Mégapixels, l’ultra grand-angle passe à 16 Mpx, et le téléobjectif atteint les 13 Mégapixels.

Surprise, un quatrième capteur macro de 2 Mégapixels vient s’ajouter au module arrière. Une jolie avancée qui promet des clichés réussis par tous les temps et à toutes les distances focales.

D’ailleurs sur ce nouveau Reno6 Pro 5G, le mode portrait Pro fait son apparition tout comme le Focus tracking pour la vidéo. Que l’image soit statique ou en mouvement, le sujet sera toujours au centre de la composition. Le Reno6 Pro 5G s’équipe également d’un mode vidéo Portrait Pro qui lui est exclusif. Ce dernier permet de détacher le sujet de l’arrière-plan et donnera un très bel effet bokeh à toutes vos vidéos.

La charge rapide est enfin au rendez-vous avec le SuperVOOC 65W. Combiné à une batterie de 4500 mAh qui se recharge en moins de 30 minutes, le Reno6 Pro 5G à toutes les armes pour ne jamais tomber en rade.

La charge SuperVOOC permet de retrouver 100% de batterie en 35 minutes

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la technologie SuperVOOC, Frandroid a publié un très bon article sur le sujet.

Le Reno6 Pro 5G s’adresse donc aux amateurs photo qui souhaitent également la célérité d’un mobile haut de gamme sans y laisser un rein. Les gamers y trouveront aussi leur compte car le très bon Snapdragon 870 offre une belle fluidité et une très bonne rapidité d’exécution. L’écran AMOLED 90Hz le système de refroidissement avec chambre à vapeur et le retour haptique complètent efficacement cette configuration.

L’OPPO Reno6 Pro est disponible à la commande sur le Store d’OPPO  au prix de 799 €.

OPPO Reno6 5G : Plus petit mais tout aussi puissant

Le OPPO Reno6 en coloris Bleu Arctique

À peine plus petit que son grand frère, l’OPPO Reno6 5G n’a rien à lui envier côté performances. Lui aussi est équipé d’un bel écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Seule différence avec l’OPPO Reno6 Pro 5G : la taille.

Le Reno6 5G arbore en effet une dalle de 6,43 pouces. Son design le différencie également du 6 Pro, car il est un peu plus anguleux. Une forme qui plaira à ceux qui préfèrent les smartphones aux contours originaux et un peu plus saillants.

La photo est également à l’honneur avec un triple capteur arrière dont le principal est de 64 Mpx. Pour les deux autres, vous ne serez pas déçu puisque le capteur ultra grand-angle propose une définition de 8 Mpx et l’objectif macro de 2 Mpx.

Une performance boostée par le très bon processeur Mediatek Dimensity 900,probablement le meilleur chipset milieu de gamme pensé pour la photo. OPPO a également implémenté, comme sur le Reno6 Pro 5G un mode portrait Pro ainsi que le fameux Focus tracking en vidéo. Ce n’est pas tout, le Reno6 bénéficie de 2 fonctionnalités exclusives que sont le Super Ralenti IA et le mode Portrait Couleur IA, permettant de réaliser des vidéos originales et créatives. »

L’OPPO Reno6 5G offrira donc aux photographes mobiles un très bel outil de prise de vue doublé d’une caméra vidéo hyper performante.

À la performance justement, s’ajoute l’endurance avec une batterie de 4300 mAh et une charge rapide SuperVOOC 65W qui permet, rappelons-le, de passer de 0 à 100% en moins de 30 minutes.

A qui s’adressent ces nouveaux Reno6 5G et Ren6 Pro 5G ?

Ces nouveaux Reno6 5G sont au final des mobiles pensés pour les enthousiastes de la photographie qui veulent un beau et bon smartphone à un prix plus accessible que celui des flagships habituels. Ils y trouveront ainsi leur compte, qu’ils portent leur choix sur le Reno6 5G ou sur le Reno6 Pro 5G.