Oppo a présenté sa charge MagVOOC à la Smart China Expo 2021

Le chargeur magnétique MagVOOC

Leader du marché sur la charge rapide, OPPO vient de présenter à la Smart China Expo 2021 son système magnétique MagVOOC. Récapitulatif de ce que propose ce nouveau type de charge.

On connaissait déjà la charge rapide SuperVOOC 65W qui permet de passer de 0 à 100 % de batterie en 35 minutes ainsi que le AirVOOC, qui permet un chargement sans fil. À la Smart China Expo 2021, la marque a franchi un pas en présentant un nouveau système de chargement sans fil, celui-là magnétique et ultra-rapide.

La charge magnétique n’est pas une nouveauté dans le monde de la high-tech. Elle existe déjà chez certains fabricants d’ordinateurs, mais est encore rare sur les smartphones. OPPO devient ainsi l’un des premiers constructeurs de smartphones à présenter ce type de technologie.

Deux docks de chargement ont été présentés : l’un d’une puissance de 40W et le second de 20 W. Les deux bénéficient de la norme Qi, ce qui signifie que si votre appareil n’est pas compatible avec MagVOOC, il sera malgré tout possible de disposer de la charge sans fil classique.

Une charge complète en moins d’une heure

La puissance apportée par le système MagVOOC permet de charger un smartphone équipé d’une batterie de 4500 mAh en 56 minutes. Pour le moment, aucun produit de la marque n’est encore compatible avec cette technologie, mais cela ne saurait tarder.

La batterie externe équipée de la technologie de chargement MagVOOC

OPPO a enfin présenté une batterie externe d’une capacité de 4500 mAh pouvant charger en itinérance et à 20W un smartphone compatible avec MagVOOC. Le chargeur bénéficie en outre lui aussi de la norme Qi et de la présence d’un port USB-C pour être utilisé, quelle que soit la technologie de charge de votre mobile OPPO.

Aucune annonce sur les prix ou la commercialisation de ces deux nouveautés n’a encore été donnée, mais dès que nous aurons plus d’informations sur le sujet, vous en serez BIEN SÛR les premiers informés.