Parole d’Experts : qu’avez-vous pensé du OPPO Reno6 ?

Chez OPPO, nous sommes curieux de savoir ce que vous pensez de nos produits. Vos retours sont importants, car ils nous permettent de répondre au mieux à vos besoins. Dans cette optique, nous avons confié pendant deux semaines un OPPO Reno6 à deux de nos Experts. Voici leurs retours.

Qui est l’OPPO Reno6, déjà ?

Pour ceux qui n’ont pas suivi (mais ce n’est pas vous, n’est-ce pas ?) l’OPPO Reno6 est une petite merveille de technologie. Pour commencer, son aspect est unique. Avec des contours plus anguleux que sur les précédents modèles, il se détache vraiment de nos autres smartphones.

Il arbore ensuite un très bel écran AMOLED de 6,43 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz (nous avons pensé à toi, amateur de jeu vidéo mobile et de vidéos en streaming).

Il est aussi équipé des meilleurs composants pour sa gamme. Parmi eux, un processeur Mediatek Dimensity 900, 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage. Une configuration puissante qui vous offrira une navigation fluide et un important stockage pour conserver tout un tas de fichiers sans être à court de place. On adore.

Côté photos, on a mis le paquet avec un triple module dont le principal est de 64 Mpx. Plusieurs fonctionnalités exclusives sont également de la partie comme le Super Ralenti IA et le mode Portrait Couleur IA.

Sur l’autonomie, c’est la cerise sur le gâteau. Grâce à la charge rapide SuperVOOC 65W, passer de « mon mobile est éteint » à « Go pour 48 heures de binge watching » ne prend même pas 30 minutes. Qui dit mieux ?

Le Reno6 est un mobile qui offre une très belle prise en main et une navigation fluide

Qu’en ont pensé nos Experts ?

Pour que vous puissiez nous donner votre avis sur nos smartphones, nous avons confié un OPPO Reno6 à deux de nos Experts OPPO. Et ils ont été unanimes sur le sujet : le Reno6 est un très bon produit qui a tout du smartphone premium, sans le prix.

« Vous retrouverez ici toutes les fonctionnalités d’un haut de gamme. Sur ce point, OPPO a repris la belle réussite de la gamme Find X3 (l’option de charge sans fil en moins) ».

@Bill-Jobs

Comme souvent, ColorOS 11 vous a marqué. L’interface, optimisée pour Android 11, offre des possibilités de personnalisation presque illimitées. Il faut dire que vous pouvez choisir la forme des icônes, leur couleur, l’animation de déverrouillage, celle de l’Always-On-Display, ou encore l’éclairage des bords.

Deux photos de la prise en main du Reno6 effectuées par PP-R34

« Personnellement c’est ma surcouche préférée ! Simple, mais complète, elle propose beaucoup de menus intuitifs, bref j’adore !»

@PP-R34

On ne vous a pas menti non plus sur l’autonomie et la charge rapide. Plus de problèmes de batterie à l’horizon quand on a une batterie de 4300 mAh et la charge SuperVOOC 65 W.

«Charger le téléphone en moins de 30 minutes c’est un régal grâce au chargeur 65W (mon Pixel doit faire le même exercice en 1 h 40…).»

@PP-R34

«Autre bon point : le téléphone n’est jamais chaud même durant la charge ce qui garantit en partie une bonne longévité de la batterie, et qui prouve de nouveau la bonne maîtrise d’OPPO.»

@Bill-Jobs

Pour la partie photo, nos Experts ont été pointilleux et nous ont envoyé notamment quelques-uns de leur clichés.

@Bill-Jobs nous a fait parvenir de très beaux clichés de fleurs.

En somme, l’OPPO Reno6 est un mobile qui devrait plaire à tous et qui a ravi (ou presque) le cœur de nos Experts.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter les rapports complets de nos deux Experts Bills-Jobs sur ce lien et PP-R34 à cette adresse.

N’hésitez pas à nous poser vos questions sur les Reno6 !