Comment l’appareil photo de l’OPPO Find X3 Pro lui permet d’obtenir de si belles couleurs ?

Bienvenue sur le forum d’OPPO. Aujourd’hui, on se penche sur l’OPPO Find X3 Pro et plus précisément sur son module photo exceptionnel qui lui permet de prendre de superbes clichés parfaitement colorés.

Il faut dire qu’OPPO n’a pas fait les choses à moitié pour ce qui est de la dimension photo de l’OPPO Find X3 Pro. Afin d’offrir un module photo ultra-performant sans entacher le design du smartphone, les quatre capteurs photo sont directement intégrés à la coque en verre arrière du téléphone.

Un smartphone capable de capturer 1 milliard de couleurs

Mais plus que cette intégration fluide et aérodynamique, l’OPPO Find X3 Pro brille par sa configuration matérielle. L’OPPO Find X3 Pro embarque en effet les quatre capteurs photo suivant :

  • Une caméra Sony IMX766 de 50 mégapixels pour le grand-angle;
  • une deuxième caméra Sony IMX766 de 50 mégapixels en charge de l’ultra grand-angle ;
  • un capteur de 13 mégapixels pour le zoom optique x2 ;
  • un capteur de 3 mégapixels pour le mode microscope, capable d’effectuer des grossissements jusqu’à un facteur x60.

Opter pour deux capteurs de 50 mégapixels permet aux utilisateurs de capturer fidèlement et astucieusement le monde qui les entoure, et ce avec une fidélité étonnante. Le niveau de détails est incroyable, tout comme la gestion des plages dynamiques ainsi que de la colorimétrie.

Car oui, OPPO ne s’est pas contenté de choisir les meilleurs composants, le constructeur a également optimisé au mieux la partie logicielle de l’OPPO Find X3 Pro. Ce dernier profite d’un traitement d’image et de vidéo 10 bits qui lui offre une précision chromatique inédite. Concrètement, l’OPPO Find X3 Pro est capable de capturer ou d’enregistrer des images et des vidéos avec 1 milliard de couleurs. En résulte des clichés magnifiques, parfaitement colorés et le plus proches de la réalité qui soit.

Un module photo extrêmement polyvalent

L’intelligence artificielle embarquée assure un traitement de l’image en temps réel, avec notamment un mode nuit très performant. Ainsi, l’OPPO Find X3 Pro ne peine nullement à retranscrire parfaitement l’ambiance lumineuse d’un coucher de Soleil ou d’une rue nocturne éclairée par les néons.

Le microscope de l’OPPO Find X3 Pro permet de voir de très près à quoi ressemble la feuille d’une plante.

Mais là où OPPO lance une petite révolution, c’est en faisant le choix d’intégrer un capteur microscope de 3 mégapixels dans l’OPPO Find X3 Pro. Son usage est on ne peut plus simple : il suffit d’approcher le téléphone d’une surface, telle qu’une plante par exemple, et le smartphone affiche une vue « microscopique«, puisqu’il est capable d’amplifier l’image jusqu’à 60 fois. Un système inédit sur un smartphone haut de gamme, qui fait de l’OPPO Find X3 Pro un téléphone incontournable pour les amoureux de l’image et un véritable roi en la matière.