Les OPPO Find X5 Series sont enfin là ! On vous dit tout !

Quand on vous disait que 2022 s’annonçait bien, on ne vous avait pas menti. Février n’est pas encore fini que nous avons le plaisir de vous présenter nos nouveaux smartphones de la gamme OPPO Find X5 Series.

La gamme OPPO Find X5 Series comprend trois nouveaux produits pensés pour les utilisateurs les plus exigeants, et offrant des prestations premium pour tous les budgets. Parce que chez OPPO, Premium ne veut pas dire que vous devrez vendre un rein pour en profiter.

OPPO Find X5 Pro : notre meilleur smartphone EVER, pensé pour les photographes

Pour ne rien vous cacher, nous ne sommes pas peu fiers du OPPO Find X5 Pro. D’abord parce qu’il est très beau, ensuite parce qu’il met la photographie à l’honneur avec un partenariat de prestige et enfin parce que sa fiche technique envoie vraiment du lourd.

Le design de ce nouveau fleuron a été pensé pour allumer des étoiles dans vos yeux. Vous aurez déjà noté que le module photo, s’il conserve quelques similitudes avec le modèle précédent, offre un aspect lisse très agréable à la prise en main.

L’OPPO Find X5 Pro se décline en deux couleurs sobres et élégantes que sont le noir et blanc. Pour ajouter une touche de résistance à l’ensemble, nous avons choisi d’utiliser un revêtement arrière en céramique, bien plus résistant à la vie et aux traces de doigts. À l’avant, on peut compter sur un bel écran AMOLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif auquel se superpose un revêtement Gorilla Glass Victus, le plus résistant à l’heure actuelle.

L’OPPO Find X5 Pro est disponible en deux couleurs : Noir Glacé et Blanc Céramique

Pour finir, l’OPPO Find X5 Pro est certifié IP68. Il résiste donc à une immersion accidentelle et à la poussière.

On ne peut bien sûr pas passer à côté du module photo de notre OPPO Find X5 Pro qui regroupe un triple capteur de 50 +50 +13 mégapixels. Une configuration qui peut sembler familière, mais qui offre de toutes nouvelles fonctionnalités. À commencer par l’intégration de notre puce MariSilicon X, pensée pour optimiser la photographie à tous les niveaux et notamment de nuit, le tout à un niveau jamais égalé.

En combinant notre toute nouvelle puce MariSilicon X, avec un stabilisateur optique sur 5 axes (chose qui n’a jamais été faite auparavant sur un smartphone) et en collaborant avec Hasselblad pour obtenir le meilleur de la photographie, aujourd’hui, plus aucune luminosité ne peut vous empêcher de prendre des images bien définies de nuit, y compris en vidéo avec la présence du mode « vidéo de nuit ultra 4K ».

Pour vous donner un exemple, l’OPPO Find X5 Pro est capable d’obtenir des images exploitables à une luminosité de 5 lux, soit à peine la lueur d’une bougie.

La stabilisation optique sur 5 axes permet quant à elle, à la manière des optiques professionnelles, de compenser le moindre mouvement qui pourrait provoquer des flous de bougés en faible luminosité.

On notera également que notre module photo a été conçu en collaboration avec Hasselblad, l’un des plus gros acteurs du marché de la photographie moyen format. Pour l’occasion plusieurs filtres exclusifs ont été ajoutés à notre application de prise de vue comme l’inénarrable Xpan, un mode panoramique noir et blanc qui a fait la renommée du constructeur suédois.

Pour le reste des spécificités de ce OPPO Find X5 Pro, on retrouve le processeur Snapdragon 8 Gen 1 gravé en 4 nm. À cela, il faut ajouter une configuration musclée de 12 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage. L’ensemble assure une navigation fluide en toutes circonstances, y compris lors de sessions de jeux gourmands en ressources.

Côté autonomie, comme toujours, nous avons bien fait les choses et nous vous proposons une batterie de 5000 mAh, couplée à la charge SuperVOOC 80 Watts. Une première. Une vitesse de charge qui lui assure de passer de 0 à 100 % en 35 minutes.

L’OPPO Find X5 Pro sera disponible le 24 mars au prix de 1299 euros, en noir glacé ou en blanc céramique.

OPPO Find X5 : le meilleur des deux mondes

Pour ce modèle, nous avons pensé à ceux qui veulent profiter d’une expérience premium, à un tarif plus abordable. Car il n’y a pas que dans l’aspect que l’OPPO Find X5 trouve des similitudes avec son grand frère.

Il partage par exemple le même module photo que son grand frère à savoir le trio 50 +50 +13 mégapixels. Il bénéficie également du mode vidéo de nuit Ultra 4K que l’on retrouve sur l’OPPO Find X5 Pro ainsi que l’excellente puce MariSilicon X.

L’ensemble assure une plage lumineuse exceptionnelle et des images d’une excellente qualité, de jour comme de nuit. En revanche, sur ce modèle, pas de stabilisation optique 5 axes.

L’OPPO Find X5 bénéficie également d’un écran similaire à celui du Find X5 Pro : tous deux sont AMOLED et bénéficient d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz.

Dernier point commun enfin, la charge rapide SuperVOOC de 80W qui permet de passer de 0 à 100 % en 34 minutes. Une petite différence qui s’explique notamment par le fait que la batterie du Find X5 est de 4800 mAh. L’OPPO Find X5 s’offre également la charge sans fil 30 W.

Pour le reste, la fiche technique de ce OPPO Find X5 Pro est plus que séduisante : processeur Snapdragon 888, 8 Go de RAM accompagnés de 256 Go de mémoire de stockage (de base) et une certification IP54 sont au rendez-vous. Le smartphone est bien entendu livré avec ColorOS 12 et Android 12. Le smartphone est enfin, comme son grand frère, compatible avec les bandes de fréquence 5G. De quoi surfer plus vite, plus longtemps.

L’OPPO Find X5 sera disponible au prix de 999 euros sur l’OPPO Store le 24 mars, en 2 coloris : noir ou blanc.

OPPO Find X5 Lite : il n’a de Lite que le nom

Last but not the least , notre petit dernier est quant à lui un smartphone pensé pour ceux qui sont toujours à la recherche du meilleur rapport qualité/prix.

Pour un tarif plus contenu que ses deux grands frères, l’OPPO Find X5 Lite, offre de très belles prestations et vient marcher sur les platebandes de produits habituellement vendus plus cher.

Le coloris Bleu étoilé du OPPO Find X5 Lite

Avec ses deux coloris Noir Stellaire et Bleu étoilé, l’OPPO Finbd X5 Lite offre un visuel du plus bel effet. Il tombe également très bien dans la main grâce à un très bel écran AMOLED de 6,43 pouces et un taux de couverture de la face avant de plus de 90,8%.

Avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, l’écran de l’OPPO Find X5 Lite assure une expérience visuelle unique à la hauteur de vos exigences. L’OPPO Find X5 Lite est par ailleurs certifié par l’organisme allemand TÜV SÜD rang A pour la fluidité de l’écran. Une très belle performance sur un modèle Lite.

Côté photo, c’est un triple module 64 + 8 +2 mégapixels qui est à l’honneur avec un zoom numérique 20x. On notera également la possibilité de filmer en 4K 30ips avec une qualité 1080p.

L’OPPO Find X5 Lite en coloris Noir Stellaire

La configuration de ce petit dernier n’a rien à envier aux autres modèles puisque l’OPPO Find X5 Lite vient équipé de 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire de stockage. Ce dernier est d’ailleurs extensible jusqu’à 1 To avec une carte micro-SD.

L’autonomie est également à l’honneur puisque l’OPPO Find X5 Lite propose 4500 mAh et la charge SuperVOOC 65W assurant en 34 minutes de passer de 0 à 100 % de batterie. Juste le temps d’une douche et un café, quoi.

Comme tout le reste de la gamme, l’OPPO Find X5 Lite est équipé d’Android 12 et ColorOS 12 natif avec les derniers correctifs disponibles.

L’OPPO Find X5 Lite sera disponible à partir du 24 mars au prix de 499 euros, en coloris Noir Stellaire et Bleu étoilé.

Retour en haut de page