OPPO watch : votre smartphone au poignet, n’importe où

OPPO ne conçoit pas uniquement des smartphones premium, il est aussi derrière des objets connectés dont l’OPPO Watch. Sortie en octobre 2020 elle a déjà su se faire une place au poignet de bon nombre d’utilisateurs conquis par ses nombreuses qualités.

Au quotidien: elle donne l’heure, mais pas que

Son petit plus, est que l’OPPO Watch tourne sous WearOS, le système d’exploitation pour montres connectées made in Google. Un simple couplage à votre compte Gmail vous permettra ainsi d’avoir les notifications de mail, d’appels ou de messages, de calendrier, la musique à portée de poignet, Google Pay, Assistant, ou encore l’option localiser mon téléphone. Elle offre également la possibilité d’intégrer une eSIM pour pouvoir partir sans votre smartphone mais être malgré tout en mesure de prendre un appel, répondre à un SMS ou un email.

Les nombreuses applications disponibles sur l’OPPO Watch

En somme, l’OPPO Watch vous simplifie le quotidien et vous affranchit de la nécessité de transporter votre mobile partout avec vous.

L’amie du sportif (chevronné ou non)

Pour les sportifs de tous poils, l’OPPO Watch se transforme également en coach parfait. La montre intègre en effet le suivi d’exercice, et propose six activités pré-enregistrées pour s’adapter au mieux à l’usage. Parmi ces modes, mention spéciale pour le mode « entraînement de cinq minutes” qui propose à l’utilisateur des exercices spécifiques à ses besoins (réveiller son corps, se détendre, brûler la graisse…). Elle est également étanche jusqu’à 50 mètres, ce qui veut dire qu’elle peut subir sans problème une session de natation.

Google Fit est également intégré à l’OPPO Watch, et donc le suivi de l’activité en temps réel ainsi que la programmation des objectifs à atteindre de manière journalière ou hebdomadaire. Un vrai plus pour les sportifs aguerris ou ceux qui veulent simplement faire un poil d’exercice quotidien histoire de se maintenir en forme.

Un allié santé à ne pas négliger

Prendre soin de sa santé n’a jamais eu autant d’importance. Ainsi, via quatre capteurs optiques, l’OPPO Watch permet de mesurer précisément le rythme cardiaque, et de vous avertir si celui-ci lui semble anormal. Elle intègre par ailleurs un outil de suivi du sommeil qui vous permettra d’analyser la qualité de vos nuits, d’établir des moyennes sur la durée, et ainsi vous permettre d’optimiser votre sommeil. Comme beaucoup d’autres modèles de montre l’OPPO Watch est équipé de quelques programmes de respiration à but anti-stress et le tout est synchronisable via l’application HeyTap Health qui d’un coup d’oeil à votre smartphone vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de vos données de santé et plus encore.

L’analyse du rythme cardiaque sur la OPPO Watch

Une finition qui ne vient rien gâcher

Pour cette montre, le constructeur n’a pas lésiné sur les moyens en offrant une montre utile, mais également élégante. Elle est équipée d’un très bel écran AMOLED incurvé offrant une belle colorimétrie pour l’affichage des données, mais également d’un ensemble de fonds d’écran adaptables à vos tenues. Un petit plus qui fait toujours son effet. Côté batterie enfin, l’OPPO Watch, si elle a une autonomie standard de 36 heures en utilisation intensive, peut passer via le mode économie d’énergie à un maximum de 21 jours.

L’OPPO Watch est au final un produit nomade pensé pour tous les utilisateurs, des plus pratiques aux plus sportifs.