OPPO Enco X : en avant la musique (mais sans fil)

Quatrième modèle au catalogue OPPO, les nouveaux Enco X donnent un coup de balai magistral aux précédents modèles de true wireless en ajoutant à ces nouveaux écouteurs nomades quelques nouveautés bienvenues comme la réduction de bruit active par exemple.

Un partenariat d’exception

C’est inattendu mais il est après tout assez courant dans le monde de la tech de s’offrir les services de professionnels du milieu pour concevoir des produits aux caractéristiques les plus pointues. C’est le cas entre OPPO et Dynaudio, spécialiste danois de l’audio dont on ne présente plus les enceintes Hi-Fi. Le géant de l’acoustique a ainsi mis à disposition son protocole audio pour assurer aux Enco X des résultats excellents et une pureté sonore exceptionnelle.

La conception de ces nouveaux Enco X en font par ailleurs des écouteurs true wireless extrêmement confortables à porter. À ce confort physique s’ajoute un confort auditif impressionnant, notamment grâce à leur conception. À l’avant, la gestion des hautes fréquences est assurée par un haut-parleur à membrane magnétique, et à l’arrière les basses fréquences sont ajustées par un haut-parleur dynamique composite à trois couches. L’ensemble ainsi positionné permet un rendu sonore le plus pur et le plus réaliste possible.

Il n’y a que vous et la musique

Mais tous ces efforts ne seraient rien si les OPPO Enco X n’étaient pas équipés d’une réduction de bruit active à toute épreuve. Cette réduction de bruit est en effet non seulement l’une des plus efficaces du marché, mais petite nouveauté elle bénéficie de trois niveaux différents de réduction, personnalisable par chacun.

Côté technique, les écouteurs sont équipés de trois micros à réduction de bruit, et d’un filtre adaptatif. Côté logiciel, il faudra compter sur d’un algorithme dédié extrêmement poussé, et d’un détecteur de vent. Le tout assure une isolation quasiment parfaite entre l’utilisateur et le monde extérieur

Chaque écouteur bénéficie par ailleurs de l’intégration du système DBEE (Dynamic Bass Enhance Engine) 3.0 qui permet une amélioration sensible de la réponse des écouteurs dans les plus basses fréquences.

Un autre avantage que présentent les Enco X est leur totale indépendance l’un de l’autre. Besoin d’avoir une oreille disponible pour écouter une conversation pendant quelques instants ? Les écouteurs peuvent fonctionner indépendamment l’un de l’autre et le son continue d’être diffusé dans l’écouteur restant, y compris si vous en ôtez un de votre oreille.

Vos plus belles playlists, pendant des heures et sans coupures

Dernière corde à son arc et pas des moindres : l’autonomie. Les OPPO Enco X peuvent en effet atteindre 25 heures d’écoute en mode réduction de bruit désactivée. Si vous les utilisez uniquement avec la réduction de bruit activée, ils tombent à 20 heures, ce qui est parmi les meilleurs scores sur le marché. C’est presque une journée entière d’écoute ininterrompue sans avoir à recharger vos OPPO Enco X.

Le tout pour un poids de moins de 50 grammes, aucun doute que ces écouteurs true wireless trouveront leur place dans la poche des mélomanes comme des grands bavards, et ce qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige ou que vous soyez en pleine séance de sport car les Enco X intègrent une norme IP54 qui les protègent contre la pluie et la sueur. On notera enfin que les Enco X s’assurent le meilleur en termes de connectivité avec une compatibilité Bluetooth 5.2 et surtout le système de transmission LHDC, promettant un son parfait sans interruption

Des écouteurs nomades en somme qui, non content de se faire oublier dans l’oreille, procureront une qualité sonore exceptionnelle et offriront satisfaction à tous les amoureux de la musique.