12.1 Écran Blanc sur menu mise à jour corrigé?

Bonjour,

ColorOS 12.1
Oppo Find X5 Pro

Je viens tout juste de remarquer que :

L’écran blanc obtenu et observé dans le menu Paramètres/A Propos de l’appareil/ Mise à jour/ après la dernière mise à jour semble corrigé .
J’ai bien à présent la version affichée comme il se doit.

Par ailleurs j’ai aussi l’impression que le problème d’affichage avec le symptôme Appels WiFi dans la barre d’état en tête des symboles semble aussi avoir été corrigé mais a vérifier avec le temps.

Mais je ne comprends pas comment ces corrections ont été appliquées, je n’ai rien installé de spécial, curieux.

Bonne soirée

Idem de mon côté. Pb ésolu.
En revanche ça me met que ma version est à jour mais qu’il existe une autre version avec des correctifs mais cela ne me propose pas de faire cette mise à jour.
Je suis passé en mode mis à jour automatique.

Bonjour,

Ayant acheté mon Oppo find x5 chez un opérateur, j’ai eu la mise à jour hier avec le correctif de sécurité de mars 2022. Le problème n’est pas résolu de mon côté car je vois toujours l’écran blanc

Bonne journée

Bonjour,

J’ai également le patch de sécurité du 05 mars.
Je n’ai rien fait de plus et après environ 2 semaines après je n’ai plus le comportement.
A suivre je suppose de votre côté.

Bonjour
pour répondre à votre question je pense qu’il s’agit d’une mise à jour côté serveur c’est-à-dire le serveur qui envoie les informations concernant les mises à jour.
de ce fait cela ne nécessite aucune action de votre part.

en ce qui concerne le bouton d’appel wifi en revanche je pense que celui-ci doit se résoudre via une mise à jour logiciel sauf erreur de ma part.

bonne journée à vous

2 « J'aime »

Bonjour,

Le problème est désormais résolu également de mon côté
Par contre, le détail me dit également qu’une nouvelle version de coloros est disponible mais il ne me propose pas de l’installer

Je pense aussi qu’il s’agit d’une correction côté serveur car si je n’ai pas de connexion, j’ai un message d’erreur qui doit de vérifier le connexion internet

Bonjour
J’ai un fond X 5 pro, je l’ai acheté chez SFR. Je n’ai toujours pas la maj A17. Y a t il des personnes comme moi? Y a t il une méthode pour forcer la maj svp?
Merci

Bonjour,

Peut-être est-ce dû au fait que vous ayez acheté votre appareil chez un opérateur et donc cela entraînerait un léger délai supplémentaire dans le déploiement.

Je ne suis pas certain que l’on puisse forcer la mise à jour, j’ai cru lire que l’on pouvait peut-être télécharger le fichier de mise à jour chez Oppo, mais pas certain, et dans votre cas pas sur qu’il serait applicable, aussi je patienterai.

Bonne journée

Bonjour
Merci pour la réponse pourtant je n’ai pas de surcouche de SFR sur mon tél.
Avant j’étais chez Samsung et les maj se fesait plus vite et j’étais aussi chez SFR c’est ça que je comprends pas.
Sur le site de oppo je ne trouve pas les firmwares pour le find X 5 pro est ce normal ?
Y a t il des personnes ayant SFR et qui ont reçu la maj svp?
Merci d’avance

C est le même comportement avec les mobiles Samsung achetés chez ou via un opérateur.

Bonjour,

J’ai acheté mon Oppo find X5 chez SFR et j’ai la version CPH2307_11_A.14

Moi sur le find X 5 pro j’ai la A16 avec SFR