Android auto ne fonctionne pas

Bonjour,
Je ne peux pas faire fonctionner Android auto sur mon smartphone. L’application est bien installée sur le téléphone. Mais impossible d’avoir les applications d’Android auto sur l’écran de la voiture quand je connecte le téléphone avec le câble USB.
Quelqu’un peut il m’aider?
Merci

Bonjour Android auto ne fonctionne pas où mal sur tout les smartphones sous Android 11 peux importe la marque ou modèle de smartphone
Faites une recherche avec la loupe il y a de multiples exemples à ce sujet.

1 « J'aime »

Bonjour,
Comme le souligne Jessica en effet ces problème sont innérant à Google qui déploie une mise à jour majeur sur Android.
En gros l’application Android auto en elle même n’existera plus et passera dans le fondement du système.

Cette transition ne se fait pas en douceur …

1 « J'aime »

Bonjour,
En fait j’ai réussi à activer OTG finalement, mais la connexion Android auto avec l’écran de la voiture ne se fait toujours pas!

Bonjour, je suis dans le même cas que vous mais uniquement que pour mon nouveau véhicule. Mon OPPO continue de très bien fonctionné avec mon 1er véhicule. J’ai acheté une seconde voiture, récente de 2022, et la connexion échoue en permanence, android auto démarre et se ferme aussi tôt, jusqu’à faire bugger le téléphone. Ce n’est pas l’auto car j’ai essayé de connecter 2 autres mobiles différents et tout fonctionne ( 1 samsung et 1 Honor ). Concernant mon téléphone, j’ai fait l’ensemble des manips qui existent dont celle de ce post, désinstaller, OTG, mise à jour etc etc etc avec cache vidé et j’en passe … Auriez-vous une idée car je n’ai plus de solution et cela commence à m’agacer vraiment …
Merci.

Bonjour, merci pour votre réponse. J’avais essayé avec un câble qui fonctionne pourtant dans mon 1er véhicule. J’ai écouté vos conseils et essayer le câble vendu avec le téléphone, ca fonctionne. Merci à vous.

Ben oui et non, je m’explique, j’utilisais un câble avec un débit théorique de plus de 480 Mbits/s qui fonctionne dans mon scénic … Or, ce câble ne fonctionne dans mon Opel nouvelle génération, seul le câble de recharge rapide vendu avec le mobile fonctionne … Ce qui m’embête car j’aurais aimé laisser un câble dans l’auto plutôt que de le trimballer … Bref …

Bonjour, houlà oui, j’ai déjà fait toutes ces manipulations au moins 5 fois … Bon, ca fonctionne grâce au câble d’origine, même si au démarrage, la voiture indique problème usb non reconnu, puis, au bout de 5 secondes, android auto s’ouvre tout seul … Je pense que c’est un soucis qui ne s’explique malheureusement pas …