Appels voLTE avec Free

Bonjour à tous, nous espérons que vous allez bien !

Nous prenons un petit moment pour communiquer quelques informations sur un sujet qui vous concerne peut-être : les appels voLTE avec l’opérateur Free :slight_smile:

Si votre smartphone OPPO bénéficie de l’un des nombreux forfaits de l’opérateur, vous avez peut être rencontré des soucis récemment avec les appels voLTE.

Pour le moment ce service est compatible uniquement avec les forfaits Free 5G, que votre smartphone OPPO soit compatible avec la nouvelle norme réseau ou non.

Il n’est en revanche pas compatible avec les forfaits suivants :

  • Forfaits Free à 2 €
  • les offres FreePro
  • les forfaits « Série Free »

Le service ayant été lancé très récemment, il peut présenter quelques potentiels bugs qui ne sont pas du ressort d’OPPO. N’hésitez donc pas à remonter les éventuels problèmes rencontrés aux équipes de Free lors de votre participation au beta test.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la FAQ de Free. :smiley:

4 « J'aime »

Bonsoir!

  • Un topic…qui tombe à pic! Je m’apprêtais justement à ouvrir une discussion pour grappiller quelques infos!

  • Du coup, quelques questions @Team-OPPO pour les possesseurs d’OppoFindX3Pro

1/ les paramètres VoLTE qui vous ont été transmis par FreeMobile sont-ils déjà integrés à notre version de ColorOS?

2/ si VoLTE FreeMobile non encore prise en charge, à quand doit-on s’y attendre? À la prochaine mise à jour?
La FAQ FreeMobile ne mentionne nulle part le FindX3Pro…

3/ de manière plus générale, chez quel opérateur est-il opérationnel VoLTE? J’entends par là bien sûr, sim en place et option activée…

4/ doit-on s’attendre à l’apparition d’un curseur VoLTE ‹ ON/OFF › dans les paramètres de la SIM concernée?

  • Merci d’avance pour ces 1ers éléments de réponse que vous saurez nous apporter!

  • Le FindX3Pro est -LE- flagship de la marque…on peut s’attendre (j’espère) à que du positif!

Bonne soirée!

J ai contacté Free qui m a dit que les paramètres avaient été communiqués a Oppo en octobre dernier… seul le lite a été upgradé… OPPO n a pas jugé bon de mettre a jour les X3 des malheureux possesseurs de Neo et PRO…Free m a confirmé avoir relancé Oppo la semaine dernière !