Application par défaut

Bonjour à tous,

J’ai la version v12.1 de ColorOS et je suis confronté à un problème.

J’utilise une application qui a également un site web (Strava). Les fonctionnalités ne sont pas les mêmes entre l’application et le site web.

Lorsque je navigue sur le site web depuis mon téléphone, il me propose de l’ouvrir avec l’application. Je répond toujours Non pour bénéficier des fonctionnalités non présentes sur l’application.

Mais par inadvertance, j’ai cliqué sur la mauvaise case une fois. Depuis, quand je vais sur le site web et que je clique sur un lien, il m’ouvre l’application.

Et je ne suis pas foutu de trouver où modifier cela. J’ai même désinstallé et réinstallé l’application. Ca ne change rien.
J’ai regardé dans les paramètres de l’application en question : rien trouvé.

Savez vous comment faire ?

Merci d’avance pour votre aide.

3 « J'aime »

Bonjour il faut dans ce cas effacer les données de votre navigateur internet cela effacera toute vos préférences et cookies.

2 « J'aime »

Hello,

Aucune amélioration. J’ai même installé un autre navigateur sans succès.

2 « J'aime »

Bonsoir ,
Je ne pense pas à une erreur de votre part mais à une mise à jour de chrome , j’ai installé Strava pour voir , et en allant sur le web il ne me demande pas si je veux où non ouvrir l’application,
Une solution que j’ai trouvé et d’installer Mozilla Firefox par exemple l’ajouter sur l’écran d’accueil (appuyer sur installer ) et bloqué la redirection vers les applications . ( Parce qu’il me semble qu’on ne peut pas bloquer cette redirection sur Chrome , d’où le problème)

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour si c’est sur chrome peut-être si vous activez le mode version ordinateur

2 « J'aime »

Salut. As tu essayé ceci: un appui long sur l’icône de l’application, puis le petit « i » information sur l’application. Ensuite il faut descendre sur « ouvrir par défaut », et décocher les liens… Je poste 2 screenshots concernant l’application Amazon car je ne possède pas celle dont tu parles.



2 « J'aime »

@Leia_Oppo

Cela fonctionne effectivement. Pas top car cela m’oblige à utiliser un autre navigateur mais au moins je ne suis plus bloquée.

Merci

2 « J'aime »

@Adiwan

C’est plutôt en faisant cette manipulation sur Strava que je vois « Ouvrir par défaut ». Mais impossible de supprimer les liens indiqués.

2 « J'aime »

Bonjour @1lexis !

Avez-vous tenté d’aller chercher dans le menu paramètres > Applications > Appli par défaut>ouverture des liens, et d’aller sélectionner l’application qui vous pose problème (ici Strava) pour rétablir la demande automatique de choix de l’ouverture des liens ?

N’hésitez pas à nous dire si cela fonctionne :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour.

Oui j’ai tenté mais je n’ai aucune case à décocher. Aucune bouton. Je vois bien les urls de Strava mais je ne peux pas la supprimer.

2 « J'aime »