Application " Photos " sur OPPO Reno 6 Pro

Bonjour,

Heureux possesseur d’un OPPO Reno 6 pro depuis quelques jours, je me permets de solliciter votre aide car je n’ai pas trouvé de réponses sur le forum d’entraide.

Je souhaiterais savoir comment faire pour modifier l’ordre chronologique des photos prises dans l’application " Photos " car par défaut les photos les plus récentes se trouvent à la fin et je souhaiterais que celles-ci apparaissent en premier.

J’ai regardé dans les options de l’application " Photos " mais je n’ai rien trouvé , et j’ai regardé dans les paramètres du téléphone pour modifier l’ordre chronologique mais en vain.

Merci d’avance pour votre retour et votre aide.

Bonne journée à vous

Cordialement

Bonjour apparemment les photos les plus anciennes sont en haut et au démarrage de l’application on arrive tout en bas sur les photos les plus récentes.

Cette fonctionnalité n’est pas modifiable en tout cas sur mon reno6.

1 « J'aime »

Bonsoir Thyssen,

Je vous remercie pour votre réponse.

Cela est quand bien dommage que Color OS ne soit pas capable de proposer de changer l’ordre chronologique ( du + récent au + ancien ) sur leur application native " Photos " alors que cela est possible sur la majorité d’OS d’autres marques de téléphones.

Si toutefois, quelqu’un connaissait la solution , merci d’avance de bien vouloir la partager.

Bonne soirée à vous

Cordialement

1 « J'aime »

Normalement vous avez aussi Google photos sur votre smartphone qui lui est classé dans l’autre sens avec les plus récentes en haut.

1 « J'aime »

Bonjour Thyssen,

Je vous remercie pour votre réponse, je vais donc suivre votre conseil et utiliser Google Photos en attendant Color OS 12 qui pourrait peut-être résoudre ce problème et autoriser un classement des photos dans l’ordre chronologique souhaité

Bonne journée à vous

Cordialement

Bonjour à tous :slight_smile:

nous n’avons malheureusement pas cette option de disponible via ColorOS 11 mais bonne nouvelle, elle sera disponible sur ColorOS 12. :smiley:

Très bonne journée à tous !

2 « J'aime »

Bonjour Team-Oppo,

Je vous remercie pour votre réponse et c’est une excellente nouvelle si cette option sera bien disponible sur Color OS 12.

J’ai pu lire sur le forum que Color OS12 était en cours de déploiement en France, vais donc surveiller la disponibilité de cette mise à jour sur mon Reno 6 Pro

Encore merci pour votre retour

Cordialement

PS : Pourriez vous svp me préciser si il y aura aussi " la fonction d’entretien/nettoyage de l’appareil " comme chez Samsung sur Color OS 12 permettant de libérer de l’espace de la mémoire; supprimer les fichiers inutiles et fermer les applications qui sont exécutées en arrière-plan;gérer une utilisation anormale de la batterie;rechercher des logiciels malveillant car je n’ai rien trouvé sur Color OS11
??

1 « J'aime »

Bien sûr, c’est une fonctionnalité qui existe déjà dans ColorOS 11 :slight_smile:

Il s’agit de l’application « gestionnaire du téléphone » qui vous permet de vérifier que votre smartphone n’utilise pas anormalement de la batterie, que vos informations sont bien protégées, que votre espace de stockage n’est pas saturé ou que les applications n’ont pas des autorisations que vous n’auriez pas souhaité accorder

:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Team-OPPO,

Je vous remercie pour votre réponse, et j’ai testé l’application " Gestionnaire du téléphone" et elle répond effectivement à ce que je recherchais.

Bonne journée à vous

Cordialement

Bonjour Dobro,

Je vous remercie pour votre réponse.

J’ai testé vos deux solutions en vain, car lorsque je clique sur " informations " , une nouvelle fenêtre s’ouvre bien mais il n’y a pas les 3 petits points en haut permettant de revenir aux paramètres d’usine.

Cela est peut être du au fait que mon téléphone soit sur Android 11 et ColorOS V11.3 et non Android 12 et ColorOS 12 car Team-OPPO m’a répondu que cette fonctionnalité serait disponible sur ColorOS12 ?

Bonne journée à vous

Cordialement

1 « J'aime »