Batterie Find X2 Pro

Bonjour à tous
Voilà 1 an et demi que j’ai mon Find X2 Pro, que j’adore.

Bien que la recharge rapide fonctionne bien, la décharge est très rapide et même si je ne l’utilise parfois pas énormément, passer 50%, c’est la dégringolade.

Aujourd’hui, pas un seul Smartphone me plait. La charge rapide et le périscope suffisent à me garder. Je VEUX garder mon Find X2 pro préféré.

Seulement il m’est absolument impossible de trouver une batterie d’origine :frowning:
Pas un seul magasin en ligne revend la vraie. La double batterie 2x2130 mah.

Si quelqu’un me lit, je vous en supplie, aidez moi :crossed_fingers:
Merci d’avance

Coucou ,

Je ne sais pas d’où tu es , mais il y a des réparateurs agréés qui ont les pièces d’origine comme WeFix ( que l’on retrouve chez Fnac ou Darty) , et là tu es sur de la qualité de la batterie :relaxed:

Avant de changer la batterie , vérifie quelles applis sont gourmandes en autonomie , il se peut qu’avec une mise à jour , certains réglages sont nécessaires pour économiser l’énergie ,certaines appli marche en arrière plan , le taux de rafraîchissement aussi doit être bien réglé , et enfin l’astuce incroyable du mode sombre qui est un véritable gain pour l’autonomie :relaxed:

Bonne journée

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il faisait cette prestation.
J’avais eu recours à eux pour la pose d’un film (qui n’a absolument pas marché…).

Je viens de commander un changement, je vais réinitialiser aussi le téléphone et voir, avant changement, si ca s’améliore.

Merci infiniment

1 « J'aime »

De rien , avec plaisir , en fait Oppo ne distribue pas les pièces d’origines à n’importe qui ( c’est pour cela que tu as plus de mal à en trouver sur le net ) , il distribue à des centres de réparation agréé , au moins tu es sûr de la qualité de la pièce , contrôle qualité stricte :hugs::blush:

N’hésite pas :relaxed:

Bonne soirée

Pour le film en silicone X-Force tu as du tomber sur quelqu’un qui ne sais pas vraiment le poser , moi j’ai le mien depuis des mois et mon écran est toujours intact malgré les chutes de dingue (haha je ne suis pas un exemple oupssss :face_with_hand_over_mouth: )

Bonne soirée :relaxed:

bon… hé bien… je suis blasé… content… mais blasé…

j’ai l’impression que la batterie se comporte normalement suite à la réinitialisation.

je n’avais pourtant pas d’applications qui tournent en fond. rien… ou désinstallée depuis (style l’appli qui check en permanence la batterie), une appli gps (plus présente non plus…).

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui en effet les application de suivi de batterie sont très énergivore … un comble !

1 « J'aime »

même quand ce n’est plus présent, une app aurait une incidence ?

Il peut parfois y avoir des fichiers résiduelles qui impacte légèrement les performances mais normalement pas l’autonomie.

Néanmoins la pose est peut être (comme souvent) a chercher du côté de l’OS (Android) lors de multiples mise à jour (au fur et à mesure des mois) il peut y avoir des conflits/bugs qui altère l’autonomie et dans ce cas une restauration et l’une des seules vraie solution !
Le conseil est que lorsque que l’on a des mise à jour majeure (changement de version Android par exemple) de faire un Factory reset .

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, je vais m’atteler à centraliser tout sur un cloud et avoir recours à des Webapps.

Au moindre soucis, reinit !

2 « J'aime »

Bonjour,
Le fait d’avoir des sauvegardes et une bonne chose en revanche avec les synchronisation Google les webapp (ou Pwa) ne sont pas forcément obligatoire bien que je trouve cela une très bonne innovation. Cependant il convient de garder à l’esprit que les webapp sont parfois limité en fonctionnalités par rapport aux applications classique.

Sur smartphone les développeurs et le développement et tourner autour des applications les Web App sont plus développés et penser depuis plusieurs années pour les Chromebook qui est les utiliser un peu comme des applications natives et sont plus adapté au format de l’écran.

Après je vous fais tout un laïus uniquement pour explications mais c’est vrai que vous n’aurez aucun problème normalement à utiliser des PWA.

Bon je pense avoir trouvé…

Une semaine et demi que je reinit, constate du mieux, puis re-installe tout. Puis tout part en sucette. Batterie vidée très vite.

Je commande une batterie chez Wifix, mais avant de lâcher un billet, je trouve des conseils.

Désactiver le wifi, le 120hz, le Bluetooth, désactiver la luminosité automatique, désactiver la 5G, désactiver les notifications… bref, le téléphone devient un 8210 !

Mais ?! La 5G ? ok… je désactive la 5G, comme ca… juste pour voir… et…

J’exige de comprendre. Pour le moment je croise les doigts. :slightly_smiling_face: