Batterie Find X3 Neo déjà à 50% de ses capacité après 2 mois?

Bonjour ! J’ai un soucis, je sais pas si justement c’est un réglage à faire car je trouve aucune info la dessus sur internet, d’après Accubattery Pro l’état de ma batterie après 2 semaine d’utilisation il est déjà à 50%, je sais justement qu’il y a 2 batterie dans le téléphone mais je sais pas si il faut que jactive quelque chose…

Je met un screen

1 « J'aime »

Bonjour,
Non je vous rassure comme expliqué déjà a de nombreux utilisateurs le système de oppo pour sa recharge rapide et d’avoir deux batteries à la place de une seule dans votre smartphone ce qui permet de recharger les deux en même temps à un voltage plus faible pour ainsi avoir une charge rapide qui n’abîme pas les batteries. Le problème de ce type de logiciel c’est qu’il est travaillé pour les smartphones classique avec une seule batterie donc lorsqu’il viens regarder l’état de votre batterie il regarde l’état d’une seule d’entre elles et prends donc la capacité d’une seule d’entre elles alors que votre autonomie totale est basé sur les deux batteries ce qui en réalité représente 50 % de votre autonomie ! Pour moi ce résultat vous prouve simplement que l’état de votre batterie est à 100 % puisqu’il y a 2 cellules à 50 %.
J’espère que cette explication vous a paru clair.

2 « J'aime »

C’est très clair @Bill-Jobs
De plus ce genre d’application pompe la batterie en arrière plan et donc diminue l autonomie totale.
Même si elle est incomplète a mon gout sur le détail d’utilisation il est plus intéressant d’utiliser l’application batterie native Oppo pour connaître le temps d’écran allumé et la coupler avec bien être numérique qui reflète le temps d’utilisation par application cela vous donnera une meilleure estimation de la santé de votre batterie en fonction de sa réel utilisation.

1 « J'aime »

D’accord merci, sa semble un peu plus logique en effet