Batterie OPPO FIND X5 Décharge rapide

Bonjour,

J’ai un Oppo depuis quelque jour et je trouve que la batterie est très limite .

J’avais avant un Oneplus8, le soir je pouvais finir vers 60% de batterie.

avec le Oppo c’est plus vers les 35%, je fais toujours les même usage , j’ai essayé sur le Oppo de tout réduire qualité d’écran 60 Hz pas GPS appli en arrière plan killé .

Le plus surprenant c’est la décharge la nuit . J’ai par habitude de me coucher vers 23h et quand je me couche j’active le mode avion . Mon Oppo a réussi a perdre 10 % dans la nuit entre 23h et 6h avec le mode avion.
dans les paramètre de la batterie il me donne une activité normal de décharge …

Avez vous les même soucie de décharge ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Si ton téléphone a moins de 2 semaines environ cela peut arriver le temps que le smartphone gère la batterie convenablement. Néanmoins, je doute que ce soit vraiment la cause surtout si tu nous dis qu’il perd 10% la nuit en mode avion.

Il se peut également que tu es une application qui draine la batterie. En conséquence, as-tu remarqué ce soucis suite à l’installation d’une nouvelle application ?

Tu peux aussi tenter de procéder à un redémarrage du téléphone et voir si les symptômes persistes.

Ensuite, même si cela n’est pas recommandé de l’effectuer trop souvent, tu peux tenter de recalibrer la batterie en vidant complètement celle-ci, puis une recharge complète en une seule fois en attendant 15 minutes arrivé à 100%.

Et si malheureusement c’est toujours le cas, il faudra tenter un reset total et installer les applications une par une jusqu’à trouver le coupable potentiel.

1 « J'aime »

C’est malheureusement la réponse que je redoutais .
Oui le tel a 4 jours

J’ai fais un transfere depuis mon oneplus 8. Faudrait que j’enleve des apps au fure et à mesure pour voir ce qui cloche .

Sinon je voulais éviter de reset le tel j’ai trop de chose à reconfigurer :frowning:

Merci pour les infos je vais voir ce que je peux faire .

2 « J'aime »

N’hésites pas à nous tenir au courant histoire que l’on puisse t’aider au mieux. :wink:

Coucou ,

Sur ton One plus 8 , tu étais sous snapdragon 865 , actuellement tu tournes sur du 888 qui est beaucoup plus gourmand en énergie (qui dit + de perf , dit - d’autonomie) , mais Oppo a bien penser à tous ça avec ces modes d’optimisation , est ce que tu as regardé les applications qui sont gourmandes en énergie et les as tu optimisé ?

Normalement , un message apparaît pour que tu puisse le faire mais tu peux prendre les devants et le faire toi même .

Sur quelle version logicielle es tu ? Essaie d’éteindre et rallumer ton téléphone, ce matin j’ai reçu une mise à jour corrective pour améliorer l’autonomie du tel ( j’ai une grosse utilisation du tel et généralement je finis la journée entre 30 et 40% sur mon X5 et à voir avec la nouvelle mise à jour ce que ça donne :relaxed: )

Je te souhaite une bonne journée et n’hésite pas si tu as d’autres questions

Je comprends bien que le nouveau CPU consomme plus , par contre la nuit en mode avions passer de 95% a 84 entre 23h et 6h ça fait vraiment bizzare . J’envoi des screens

1 « J'aime »

Voila j’ai perdu 46% de batterie avec un ecran allumé 1h25 c’est pas fou fou je trouve . je suis en V12.1 Color OS la derniere en date.

Ou je suis un fou de la batterie xD .

1 « J'aime »

Aujourd’hui il y a une correction supplémentaire , elle fini par A_16 , tu as celle là aussi ?
Si tu veux perdre beaucoup moins , teste la mise sous/ hors tension automatique de ton téléphone , au delà de l’économie d’énergie , c’est vraiment beaucoup d’avantages sur le long terme .

Et si tu veux être joignable en cas d’urgence la nuit , tu peux essayer le mode coucher qui est assez sympa aussi .
Moi je met mon tel en mode avion tous les soirs , donc je ne vois pas de perte aussi énorme de batterie .

Bonne journée à toi .

J’ai bien la version A_16

Je prefere le mode avion ^^. SInon je vais reset le tel on verra bien .

Petit screen avec ma conso du jour . c’est pas fou ce que je fais . mais la betterie se vide

1 « J'aime »

Bon , J’ai fais une décharge profonde 0% extinction du smartphone .

Débranché à 23h ce matin 98 % c’est qui est beaucoup mieux .
Généralement vous attendez d’etre vers les 20% avant une recharge ?
Y a t’il des préférence pour essayé de garder la batterie plus longtemps.

2 « J'aime »

La décharge complète semble donc avoir fonctionnée, excellente nouvelle.
La perte des 2% est tout à fait normale durant la nuit.

Sur les OPPO comme d’autres modèles récents, il existe la charge dite intelligente qui selon tes habitudes, avec une phase d’adaption, recharge à 100% avant ton utilisation quotidienne afin que tu puisses tenir ta journée.

Dans l’idéal, la durée de vie d’une batterie est optimisée entre 60 et 80 %.

En espérant avoir répondu à ta question. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de lire vos post car j’ai un peu le même soucis surtout le nuit. je me mets tout le temps en mode avion.
Par exemple, cette nuit extinction à 51% et ce matin réveil avec 43% quasiment 10% en moins cela commence à faire.
Avant avec mon néo 3 je perdais 1 à 2%?
Je vais essayer lé décharge complète car autrement, je ne vois pas le problème.
Si vous avez d’autres pistes?
merci

1 « J'aime »

Salut
Les téléphones sont devenus, aujourd’hui, de gros gourmand d’électricité c’est sur, et Android 12 n’y est pas pour rien non plus…
il faut vraiment utiliser tout les paramètres possible pour réduire cette consommation au maximum et laisser l’IA apprendre de notre mode d’utilisation…les paramètres individuel de chaque appli sont aussi important(1er plan, notification inutile,appli qui fonctionne en doublon etc…)
perso je recharge au env des 30% et jamais au delà des 80/85% pour éviter de trop faire monter en température la batterie…(conseil d’expert pour la longévité)…
le mode charge intelligent est d’ailleurs parfait pour ceux qui branche leur tél la nuit.
Évitez aussi les applis batterie tierce qui soit disant vous renseigne sur l’état de la batterie,le tél fait cela très bien tout seul aujourd’hui.
N’oubliez pas non plus que nos batteries ne grossissent pas vraiment avec les années,mais la puissance elle oui , cela pour contenir un poids raisonnable de nos appareil.
Enfin pensez à redémarrer ou éteindre régulièrement vos tél, pour que les Maj des applis se paramètre au mieux …

2 « J'aime »

Donc si je comprends bien perdre 10% en mode avion cela serait normal :cry::smirk: je vais réessayer aller jusqu’à 0 et repartir à 100 avec après une utilisation comme je peux le faire d’habitude pour voir autrement cela sera reset mais ça m’embête car en plus tout est optimisé sur mon tel.

1 « J'aime »

Bonjour de mon côté j’ai déjà tout essayé, réinitialisation complète décharge complète mode avion ou super économie la nuit, rien y fait je perd entre 15 et 25 % la nuit, je n’ai plus assez d’une charge journalière

Sur cette exemple cette nuit j’étais en mode super économie donc 6 applications maxi sélectionnables dont aucune en arrière plan j’ai perdu+20% au réveil.

Aucune anomalie de consommation détecté par une application en particulier

La seule solution est d’éteindre le portable la nuit maintenant

Reno 6 a jour de seulement 8 mois

Alors oui ok en 15 minutes de charge je suis remonté a 70% et a 100 en 15 minutes de plus mais bon je trouve ça dommage quand il est annoncé a 2 jours d’autonomie chose qui ne mets jamais arrivé même neuf une charge quotidienne été obligatoire.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reviens vers vous . Mon problème à été presque résolut, Je pense que OPPO gère mal la calibration sur le FIND X5, Maintenant je fais une recharge la nuit et avec la recharge optimisé la nuit, le matin 6h 100%, j’arrive le soir vers 23h à 30 % de batterie et environ 5 h d’écran.

Je trouve que le smartphone chauffe beaucoup quand je l’utilise pas, dans ma sacoche je peux sentir la chaleur qu’il dégage … j’ai utilisé des apps pour essayer de voir ce qui pouvait éviter que le smartphone empêche la mise en veille profonde à chaque fois c’était ColorOS qui revenait … Un optimisation de ColorsOS ?

Quand j’utilise le réseau 4g par contre la batterie fond énormément .

1 « J'aime »

Oui ils disent que cela n’est pas bon de les laisser brancher toute la nuit mais si nous n’avons que ça…
Par contre, il ne chauffe pas trop le votre?

1 « J'aime »

Tu peux le laisser la nuit car si tu as laissé l’option optimisation de la batterie il va finir de le recharger 30 minutes avant ton réveil .

Il ne chauffe pas trop quand je le recharge c’est vraiment quand la 4G est utilisé que le smartphone chauffe

1 « J'aime »

D’accord car tout à l’heure je l’ai chargé avec un chargeur normal mais il était chaud et quand je joue un peu aussi. Jouer est un bien grand mot candy crush. Bon certes il fait chaud en ce moment.

1 « J'aime »