Beta test ColorOS13 x Android 13 sur Find X5 Pro et Find X5

Bonjour la communauté!

Je me permets de vous traduire l’appel à candidature pour la Beta test ColorOS13 bientôt disponible en France.

Le premier lot de la version Beta d’Android 13 x ColorOS 13 démarre. Si vous souhaitez participer à la version Beta, merci de soumettre votre candidature.

Un quota de 1000 utilisateurs est fixé pour le Find X5 Pro et le Find X5 et ce en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie, aux Émirats arabes unis, en France [Version distribution] et en Australie [Version distribution ]

Impératif à savoir

  1. Une version Beta n’est pas une version officielle mais est plus stable qu’une version alpha. Elle est publiée après que les problèmes trouvés dans la version alpha aient été corrigés. Cependant, des problèmes d’instabilité ou d’incompatibilité peuvent encore subsister. Merci de bien considérer ce point d’importance avant de vous engager dans l’aventure

  2. Veuillez sauvegarder les données importantes du téléphone avant de procéder à la mise à jour afin d’éviter toute perte de données due à une incompatibilité ou à d’autres circonstances imprévues (pour les fans de Half-Life).

  3. Après mise à jour à la dernière version Beta, le système d’exploitation effectuera plusieurs actions pour optimiser votre appareil automatiquement. Cela peut entraîner une chauffe de votre appareil, un ralentissement et un déchargement rapide de la batterie. Nous vous recommandons d’éteindre l’écran et de charger votre appareil pendant une nuit entière après la complétion de la mise à jour. Sinon, continuez à utiliser votre appareil et il reviendra à la normale au bout de quelques jours.

  4. Certaines applications tierces ne sont pas compatibles avec Android 13. Par conséquent, la mise à jour de cette application peut ne pas être disponible ou avoir des problèmes techniques, tels que des ralentissements ou des crash sur votre appareil. Veuillez essayer de mettre à jour cette application à la dernière version dans le Google Play Store.

  5. La version Beta est basée sur Android 13 Beta, par conséquent, certaines fonctionnalités doivent encore être fusionnées et optimisées. Veuillez attendre la sortie officielle de ColorOS 13 pour plus de caractéristiques et de fonctions.

  6. Problèmes connus :

  • Mauvais fonctionnement de l’affichage de l’icône de l’application dans certains scénarios.

  • La notification ne s’efface pas dans la barre de notification.

  • Dysfonctionnement du NFC dans certains scénarios

  • Le réglage automatique de la luminosité de l’écran n’est pas sensible

  • Impossible d’ajouter une photo aux widgets Photos sur le bureau.

  • Aucun message d’avertissement lors de l’effacement des tâches dans le gestionnaire de tâches en arrière-plan.

  • Le troisième thème n’est pas compatible

  • Mauvais fonctionnement de l’écran après l’envoi de messages avec WhatsAPP

Modèles de téléphone : Find X5 Pro & Find X5

Période d’ouverture des candidatures : 3 août 2022- 4 août 2022

Quota d’inscriptions : 1000 (tous-pays)

Pays de sortie :

Find X5 Pro : Indonésie, Thaïlande, Vietnam, Malaisie, France [Dispositif du marché public et non versions opérateurs] & Australie [Dispositif du marché public].

Find X5 : EAU & France [Dispositif du marché public et non versions opérateurs].

Quand vais-je recevoir la version ? : dans les 3 jours ouvrables après le succès de la demande.

Comment s’inscrire

  1. Confirmez que votre téléphone a mis à jour la version (Version détectable) :

Find X5 Pro : A.20/A.21

Find X5 : A.18

  1. Lancer la mise à jour

Étape 1 : Allez dans Paramètres > À propos de l’appareil > Appuyez sur le haut de la page > Appuyez sur l’icône en haut à droite > Versions d’essai > Remplissez vos informations puis envoyez votre candidature

Étape 2 : Mettre à jour : À propos de l’appareil > Télécharger maintenant

(Si le quota de demandes a atteint la limite, veuillez attendre le prochain tour).

Comment partager vos commentaires

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de la version Beta, n’hésitez pas à les partager ici et votre serviteur les remontera.

Un Telegram dédié au Beta test a été mis à disposition des anglophones par la marque: Telegram: Join Group Chat

Sinon, contactez directement le service client.

Source : https://communityin.oppo.com/thread?id=1124700688069951495

9 « J'aime »

Les candidatures ne sont pas encore ouvertes au moment de la rédaction du message.

2 « J'aime »

Merci pour l’information.

Ca y est, c’est parti! :+1:

2 « J'aime »

Ajout du Chat Telegram pour le Beta test : Telegram: Join Group Chat

Deux ingénieurs de la marque y sont présents pour collecter les feedbacks en anglais :green_heart:

3 « J'aime »

Merci pour l’infoo @EtienneJ :raised_hands::relaxed: , j’ai installé la bêta et je suis en train de tout tester :yum:

4 « J'aime »

Hey les amis,
N’hésitez pas à nous fair vos petits retour (je suis particuliérement friant des animations et de l’autonomie :slight_smile: )

Merci et bonne amusement !

1 « J'aime »

La phase de beta est fermée, la release officielle est prévue ce week-end!

Pour le petit retour à froid:

  • La nouvelle interface aquamorphe est très agréable. Des animations plus fluides, le menu paramètres gagne en lisibilité et la possibilité de faire des dossiers géants. :cow2:

  • La partie photo en nette amélioration :camera:

  • L’arrivée du shelf et le retour du podomètre avec un widget sympa, il manquerait juste une barre de recherche des applications dans le shelf. Egalement de nouveaux éléments de personnalisation permettant de surveiller son activité numérique et en limiter son usage, petite prise de conscience me concernant :roll_eyes:

  • Quelques petits bug (normalement résolus) et une autonomie légerement en retrait me concernant. A noter: c’est la première mise à jour d’OS qui s’effectue en tâche de fond (sans attente sur le bootloader donc), les premières charges se consomment donc très vites et il faut recalibrer avec une charge complete par la suite. :battery:

En conclusion, je retiens surtout cette fluidité vraiment appreciable de la nouvelle interface. Dans l’attente de vos retours!

3 « J'aime »

C’est le grand jour, ColorOS13 arrive sur Find X5 et sur Find X5 pro pour les appareils sans customisation opérateur.

Cette mise à jour se permet même d’apporter quelques nouveautés par rapport à le bêta (une barre de recherche dans le shelf, des notifications en always on…)!

1 « J'aime »

J’ai essayé comme vous avez indiqué dans votre message mais ça m’indique pas la même chose. :thinking:

J’ai essayé comme vous avez indiqué dans votre annonce mais ça m’indique pas pareil :thinking:?