Bonjour, vous a-t-on parlé de ColorOS 12?

Bonjour à tous.

Je suis impatient d’avoir coloros12.
Je vois que certaines régions (Indonésie,Inde et Viêtnam) ont déjà reçu coloros12 sur le Reno 6 5G.

Savons nous à quand elle sera dispo en France??

Merci

Bonjour.

Je viens de passer sur Android 12 et ColorOS12, quel regret…
Obligé de n’utiliser que les applications Google par défaut. On se rapproche d’Apple chez Android j’ai l’impression…

J’ai envie de retourner sur Android 11 avec ColorOS11 où on avait plus de liberté.

Mais impossible car il n’y a pas de quoi downgrader le firmware interne malheureusement pour mon Oppo Find X3 Pro. Impossible de passer le téléphone en mode Root également pour pourvoir palier temporairement à ce soucis.

Est ce qu’il serait possible que les développeurs chez Oppo nous fassent un rollback vers Android 11 et ColorOS11 vu qu’il était installé par défaut sur le mien ???

Merci d’avance et bonne journée.

quelle appli par defaut ? vu que pour chaque actions tu peux choisir l application a ouvrir par defaut

1 « J'aime »

Malheureusement non, tu ne peux plus les choisir à partir de Android 12.

Exemple je veux passer de mon navigateur à une application comme youtube pour lire une vidéo, il m’ouvre directement tout les liens youtube dans youtube orignal et non youtube vanced comme je le faisait avant. Plus de choix possible pour définir l’ouverture avec Youtube vanced.

Il m’ouvre mes pdf dans le lecteur PDF drive et non mon lecteur PDF EZexplorer.
Idem c’est direct, plus de choix même en réinitialisant les applications.

Mes musiques sont ouvertes également dans le lecteur d’origine et non celui que j’ai acheté qui est Poweramp…

Il faut que je fasse deux voir trois manipulation bien embêtante pour passer par mes applis habituelles.

Du grand n’importe quoi cette version d’Android, en gros c’est devenue « c’est pas grave si tu perds en liberté, car c’est plus joli… ».

1 « J'aime »

oui comme pour les appli de camera tiers mais ils ont dit qu’ils vont le changer donc soit patient

1 « J'aime »

Vu ce que j’ai lu sur le net, je ne suis pas sur que ça changera. C’est sensé être un bug majeure, mais ça fait trois versions bêta qu’ils ont sorti depuis le fameux bug et même là en version stable, c’est toujours présent…
C’est pas un bug ou un problème arrivé à ce niveau, c’est plus intentionnel à mon avis.

oui et si tu cherches bien tu veras que oneplus et oppo on fait machine arriére il y a 2 semaine pour gcam et qu’ils feront de même pour les autres appli

1 « J'aime »

J’espère que ça réglera les soucis avec la surcouche ColorOs mais je suis pas sur. On verra plus tard, en attendant si je peux revenir sur Android 11 et ColorOS11, ça ne serait que mieux pour moi.

malheureusement que ce soit sur xda ou le support oppo .tu n’auras pas d image pour un rollback vers coloros11

1 « J'aime »

Oui je sais, j’ai cherché et c’est pas encore dispo pour Find X3 pro. J’ai fais la demande au près du service technique afin de savoir s’ils le feront pour l’Europe, j’ai pas encore de réponse. Je ne suis pas le seul à se plaindre de l’Android 12 donc on verra bien.

1 « J'aime »

Bonjour,

Après avoir installé coloros 12, qui est remplie de bug et de latence, je souhaite revenir sur coloros 11 bien plus optimisé. Comment je peux faire sans perdre mes données ?

Pour le moment ce n’est pas possible.
Il faut attendre soit un correctif, soit Android 13. Ou encore espérer que la marque nous fassent un fichier avec le firmware Android 11 et ColorOS11 que l’on puisse télécharger et mettre à jour via le téléphone.

1 « J'aime »

Find X3 Pro est toujours pas de MAJ Coloros 12
Est ce normal?

Téléchargement en cours pour moi :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai recu la MAJ hier et franchement il y a rien de transcandant dans cette nouvelle version!

2 « J'aime »

Bonjour

J’ai exactement le même problème depuis hier soir et la maj en 12.

Le always on display et le signal lumineux ne fonctionne plus !!!

Je l’ai que depuis 3 semaines et je regrette déjà mon P30 Grrrrr

J’ai des bug aussi en « ne pas déranger »
Je demande sans banniere, mais elles s’affichent quand même.

Que. Je sois en color Os ou sur Nova Launcher

Le ne pas déranger

Autre soucis également, la fonction torche/led qui s’éteint toute seule sans raison, le mode transports qui s’active tout seul alors que tu désactive la fonction.
Ça force l’arrêt de certaines applications également, alors que la fonction optimisé pour la batterie est désactivée…

Bonjour
Moi depuis cette mise à jour je n’ai plus de notification de SMS alors qu’elles sont bien paramétrées.
Que dois je faire? Cela est très très handicapant.

A ce rythme là va falloir changer le titre du post par:

Bonjour, vous a-t-on parlé des bugs de ColorOS 12 ?

2 « J'aime »