Bonsoir à tous
Depuis le passage à Coloros12, la reconnaissance faciale est activée par défaut sans possibilité de la désactiver.
A noter que le déverrouillage du téléphone se fait comme avant avec l’empreinte mais d’autres applications comme Outlook via Authentificator ne s’ouvrent que par la reconnaissance faciale alors que sur Coloros11.2, elles se faisaient par empreinte.
Auriez-vous des infos sur le sujet?
Sinon d’autres points mineurs :
la taille de police des noms d’icônes ne peut pas être mis sur petite (le minimum)
plus d’onglet Thème même si le choix était déjà bien limité càd 1
Je reviens sur le sujet du choix des applis par défaut. Le soucis viens de la surcouche Coloros12.
Ma conjointe vient de changer de téléphone, il est en Android 12 également (Samsung Z flip, pas voulu de Oppo vu mes soucis) et on peut parfaitement choisir ses applications par défaut.
Donc Oppo, quand allez vous nous laisser plus de liberté ???
Je pense ne pas être le seul à regretter cette maj.
Vu le nombre de personnes mécontentes sur tous les réseaux sociaux…
Oppo:
A quand la diffusion d’informations claires,de l’évolution précise des mises à jour.
Je trouve plus facilement d’information sur one plus par exemple…
Et pour être un initié des roms customs,du root etc auparavant…
L’innovation et les améliorations logicielles sont bien dans la théorie,mais avoir un telephone avec de multiples bugs (pire, avoir le téléphone depuis 3 semaines et en être déçu). Aucune solution ou informations pour y remédier…
Je regrette mon find X2 pro avec cOs11 qui était parfaitement stable.
Je comprends parfaitement que la correction de bugs, les améliorations etc prennent du temps. Et que nous rencontrons tous des soucis différents…
Pour votre image et notre plaisir de consommateurs, j’espère que des réponses à nos soucis et informations seront bientôt disponibles.
Jusqu’à présent, il y avait beaucoup de Positif.
Nouveau détenteur d’un Find X3 Néo l’éclairage des bords ne fonctionne toujours pas même après le passage sur ColorOs12. Le service client d’Oppo par mail me disais que le problème était connu et que ça allait être résolu lors de cette fameuse maj mais rien. Je trouve ça quand même honteux pour un smartphone à ce prix de ne pas pouvoir utiliser toutes ses fonctions. Je précise que j’ai toujours été chez Samsung et je n’ai jamais eu de problème même pour l’éclairage des bords que j’avais sur le Edge9+. Aucune aide mise part la traditionnelle « remettre en mode usine » qui n’est pas une option vu que le temps qu’il faut pour tout paramétrer. Je regrette vraiment mon achat et surtout de ne pas être resté chez Samsung…