Bouton alimentation find x3 néo ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème avec le bouton d’alimentation de mon find x3 neo. Il ne répond plus, ou quasiment plus. Il ne permet plus d’allumer ou d’éteindre l’écran. Parfois, il ne se passe rien, parfois il allume et éteint l’écran aussitôt, parfois il éteint et allume l’écran et propose le mode appels d’urgence…
Je me demande si ça n’est pas suite à une mise à jour. En effet, après une nuit sur secteur, le téléphone m’a demandé code pin et mot de passe. Au démarrage, dans les icônes de fonction rapide, il avait ajouté celui des appels WiFi, désactivé les données mobiles, activé d’autres fonctions… Bref, ça sentait la mise à jour. Sauf que depuis, bug du bouton power.
J’ai beau faire de multiples redémarrages, le problème persiste. Par ailleurs, le téléphone semble fonctionner correctement.
En vous remerciant de votre aide et de retours d’expériences similaires.

Salut si tu as accès à une soufflette,un p’tite poussière qui empêche ton bouton de fonctionner correctement,cela m’était arrivé sur une Xiaomi, réinitialise ton tél,sinon dans un second temps …La Maj c’est peut être mal installer et crée un bug …

Merci de ta réponse.
Le problème semble résolu. J’avais pensé à une particule gênant le bon fonctionnement du bouton, ayant déjà rencontré ce problème par le passé, mais non.
Visiblement c’est plutôt une mise à jour mal passée. Pourquoi et comment ça s’est résolu… Mystère. Du moment que cela fonctionne.
Encore merci.