bonjour, peut on mettre une clé usb sur un reno4Z 5G ?
Oui , il est OTG , on peut mettre une clé USB
merci de la réponse, la clé usb n’est pas visible par le téléphone, j’ai essayé plusieurs clés sans succès. le téléphone serait il en panne ?
Bonjour, avez vous prêter attention au format des clés (NTFS , fat32)?
la clé USB est formattée en FAT32
non l’option OTG n’est pas activée
j’ai activé l’option OTG et cela fontionne mais je n’ai pas vraiment compris la relation avec le commentaire « arrêt automatique au bout de 10 minutes d’inutilisation » !! merci beaucoup Bill-Jobs de l’info
Bonjour,
L’option de désactivation au bout de 10 minutes n’est présente que pour des questions de sécurité imaginez alors que votre téléphone est verrouillé mais qu’une personne mal intentionnée avec une clé USB et un adaptateur OTG puisse pirater ou prendre des données via votre port USBC de votre smartphone. En ce sens une fois que nous avons compris cela cette option est bienvenue.
Ce qu’il pour est en revanche être bien de la part de oppo c’est d’ajouter un raccourci dans les notifications pour pouvoir l’activer ou le désactiver à sa guise de manière plus rapide qu’en allant dans un menu.
merci de l’info, elle m’a été très utile et je l’ai transmise à un réparateur de pc et mobiles près de chez moi qui n’avait pas pu répondre à ma demande à ce sujet, il a été très content. cordialement Pierre