Color OS 12: Google sheet devient fou sur oppo find X3

Bonjour
comme indiqué dans le titre, depuis la mise à jour de colorOS 11 à Color os 12 gsheet devient fou car il ne fait pas ce que je demande pendant la lecture. en effet quand je glisse doucement mon doigt à l’écran, ça fait comme si je tapotait en glissant très très rapidement 10 fois par second. décalé de 3cm par rapport à mon doigt et pianotage alors que je pianote pas
le problème n’est pas matériel car
ça ne le fait que dans l’application Gsheet
quand je suis sur une autre appli le curseur est lisse et ne se décale pas d’un seul pixel
Et le SAV qui a pris en charge mon téléphone sous garanti n’a vu aucune anomalie et m’a renvoyé le téléphone en l’état avec un diagnostique vierge sans panne, ni anomalie

j’ai fait un réglage usine rien à faire ça continu

Comment dois je m’y prendre pour que Gsheet ne face plus n’importe quoi? y a t il un réglage à faire?

Ici le document xlsx ainsi que la vidéo Free Transfert - Service d'envoi de fichiers

Merci d’avance

Bonjour,
Plus probable qu’il s’agisse d’un problème de compatibilité applicatif, vous avez essayé de l’envoyer au développeur (Google) ou directement en commentaire sur l’app: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.docs.editors.sheets&hl=fr&gl=US

Visiblement ils ont quelques plaintes récemment.