Color os 12 oppo find x3 neo

Bonjour à tous !

La M.A.J de Color OS 12 a été programmé courant janvier 2022
A ce jour elle ne met toujours pas proposée
Existe t-il une solution pour forcer l’installation de la M.A.J vers Color OS 12 pour le OPPO Find X3 NEO svp ?

Julien

Bonjour

Je suis dans le même cas, as tu finalement reçu cette mise à jour ??

Il y a t il une solution pour la forcer ?

Merci

Bonjour,

A ce jour aucune solution trouvée

Bonjour le déploiement sur l’ensemble du territoire pour votre smartphone est de janvier à juin et pour le moment il y a tellement de problème avec coloros12 qu’il vaut mieux ne pas la recevoir afin de profiter de l’ensemble des correctifs.

Vous pourrez vous inquiéter de ne pas l’avoir reçu qu’après cette période.

Merci pour le retour
Bonne journée

Julien


Mise à jour reçu depuis fin janvier, téléphone venant de chez orange, c’est bien un oppo find x3 neo

Oui c’est ce qui est annoncé par Oppo , chacun son tour de janvier à juin :wink:
Mise a jour suivant IMEI par vague afin de ne pas surcharger les serveurs et corriger les éventuels bugs au fils du temps.

1 « J'aime »

content de tomber sur ce fil, meme probleme.
du coup j’ai pris un find x3 neo chez sosh pensant recevoir regulierement les patchs de secu mais cela semble compromis, deja le patch de secu de novembre me semble indigne du prix paye…
J’hesite a me le faire rembourser pour prendre autre chose, mon samsung s10E recoit les patchs tous les mois est est depuis un moment sous android 12, pareil pour le P6 de madame … eu un vieil iphone SE2016 recoit encore les mises a jour…

Bref, le prix chez oppo me semble cher pour du suivi a la realme ou xiaomi … il faudrait a minima pouvoir retelecharger les packages d’upgrade.

bonjour

pour ma part je découvre oppo et plus spécialement le x3 neo .

cela change de huawei ,c’est vrai mais vu le prix auquel je l’ai eu chez orange sans abo 449 euros je trouve cela plutôt cool :grinning: :grinning:

les mises a jour apportent mais pas grand chose souvent .

après 4 jours, pas tout vu mais pour le moment c’est pas mal :innocent:

Bonjour,

Même problème, je suis passé d’un X2 NEO a un X3 NEO… Problème, sur mon X3 acheté nu chez Orange toujours pas de mise à jour, pire ma version est encore plus ancienne que sur mon vieux X2 (conservé par Madame).
Ok pour coloros 12 concernant le délais possible jusqu’à juin, mais la MAJ sécurité ???
Je suis un peu déçu de mon X3 du coup, moi qui était si content de mon X2.
J’hésite à le changer…

Bonjour c’est étonnant je reçois mensuellement une mise a jour de sécurité souvent 4,5 jours après sa sortie.
Parfois un redémarrage du smartphone suffit pour détecter la mise à jour.
Avez vous essayé ? Et en WiFi surtout. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui déjà redémarré le téléphone, et essayé en WiFi et en 5G

Rien, je suis à la version de novembre 2021

Je recevais aussi une mise à jour régulièrement sur mon X2 NEO

@Team-OPPO avez vous une solution pour cet utilisateur ?

Bonjour à tous,
Je viens également pour la première fois de passer à oppo après xiaomi et autre oneplus.
Pour le moment, je n’ai pas de souci majeure.
Pour ceux qui ont pris leur téléphone avec leur opérateur et qui attendent les mise à jour, attention le retard provient vraisemblablement de votre opérateur.
Ces derniers installent souvent leur propre ROM sur le téléphone et n’envoie que très rarement les patchs de sécurité. en tout cas pas à la fréquence de publication des patchs par les constructeurs.
C’est pour cela que j’ai pris le mien nu, chez boulanger et non pas avec mon opérateur.
Après j’ai tout de même quelques bugs avec colorOS 12, notamment sur les notification qui restent même après en avoir pris connaissance.
Mais au global la fluidité et la stabilité est au rendez-vous.
J’ai même moins de bugs avec Android Auto qu’avec le pixel 4XL ou le Pixel 6 de google.

Lionel

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,

merci @Thyssen pour cette invocation :slight_smile:

Pour les possesseurs d’OPPO Find X3 Neo, votre smartphone OPPO a-t-il été acheté chez un opérateur ?

Si oui, c’est vers votre opérateur qu’il faut vous tourner concernant la mise à jour :slight_smile:

Si non, envoyez-nous par message direct votre IMEI et nous transmettrons l’information en interne :smiley:

Très bon début de semaine à tous !

3 « J'aime »

@Team-OPPO

Merci pour votre retour, effectivement mon OPPO a été acheté chez un opérateur mais je doute que celui ci puisse m’aider pour la mise à jour.
Je vais quand même essayer.

Merci à vous,

Julien.

Bonjour,
J’ai acheté le mien cher orange mais débloqué, car je suis chez Free…
A ce jour toujours rien… Je commence à me demander sérieusement si je ne retourne pas chez Samsung ou si je tente les Pixel

Bonjour
Je reçois aucune mise à jour du patch de sécurité je suis bloqué à la version de décembre est-ce normal pour un find x3 neo acheté nu chez orange mon imei
869393050746410
Merci pour votre retour

Bonjour @Rafraf

pourrais-tu nous communiquer ton numéro de build par message direct svp ?

Merci et très bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »