Coloros 12.1 find X3 pro

Bonjour , vous êtes dans le mauvais sujet ,et la @Team-OPPO y a déjà répondu , il faut voir avec votre opérateur, tous les membres de mon entourage possédant un x3 neo ont tous color os 12 mais téléphone qui n’ont pas été acheté en opérateur . J’espère que votre mise à jour ne tardera pas , en tout cas déjà dispo pour les téléphones acheté hors opérateur ou marketplace .

PS : pensez à éteindre et rallumer votre téléphone de temps en temps :blush:

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour ,
Merci pour le retour.

1 « J'aime »

C’est assez facile de régler ce soucis de mise à jour non poussée par l’opérateur : il suffit juste à Oppo de proposer le firmware en téléchargement et c’est tout !

J’ai changé mon Find X2 Neo qui avait des maj régulières par ce X3 Neo et restr bloqué sur une version de Nov 2021 et aucun correctif de sécurité plus récent est tout simplement indigne d’une marque qui se veut premium en se reposant uniquement sur le fait que c’est aux opérateurs de pousser les maj

Surtout quand la Team Oppo annonce fièrement 2 ans de mises à jour pour le Find X3 Néo … C’est trompeur pour le client car il faudrait préciser 'sous conditions de l’endroit où vous achetez l’appareil où de l’opérateur qui le vend !

Pas très sérieux la réponse du 'voyez avec votre opérateur '…

Proposez la en téléchargement comme le font d’autres marques ou comme fiat pour le X2 sur le site Oppo !

Soyez premium aussi auprès de vos clients pour les fidéliser…

Je rappelle que nous sommes une communauté de fans , j’ai essayé de vous aider… , maintenant vos avis , vos critiques , allez les partager avec le s.a.v , dans ce sujet l’info ne sera pas remonté et je n’y suis pour rien dans tout ça et je n’ai pas de souci de mise à jour de sécurité ou d’Android comme vous et pourtant ça fait le 5ième téléphone oppo que j’ai (toujours acheter seul comme je l’ai fait avec d’autres marques)

Il y a peut être une raison pour laquelle ils ne les partage pas , je ne sais pas .

Merci bien :upside_down_face:

Bonne soirée

Hello je partage avec toi une possibilité d’upgrad d’un oppo. Mais la version 12 de color os affiche un écran blanc quand on cherche la mise à jour. Ce qui m’inquiète le plus c’est de ne pas recevoir L’ULTIME passage vers Android 13

Oppocommunity ne fait pas partie d’Oppo ?

Pourtant ce forum est directement accessible depuis le site officiel Oppo.com/fr rubrique Community

C’est quoi pour vous le principe d’une communauté, dire que tout va bien et surtout ne pas critiquer la marque ?

Si vous aviez bien lu mon message, j’indiquais que j’étais l’heureux possesseur d’un Find X2 Neo et que je l’avais remplacé par un X3 Néo donc…plutôt satisfait (jusqu’à présent) de la marque.

Maintenant, si vous pensez que vous ne pouvez pas remonter ma demande de mise à disposition du firmware auprès d’Oppo, dites-le autrement que du style ‹ vos critiques allez les partager au sav ›, .ce n’est pas très user friendly pour une communauté…

D’ailleurs je vois que vous avez aussi mis un post dans la rubrique Android 12/Find X3 Néo

Si vous lisez mes commentaires , vous vous rendrez compte que je n’emets aucune critique si ce n’est qu’Orange ne l’a pousse pas

Bonsoir ,

Ne vous inquiétez pas ce souci à été remonté je ne sais pas si vous avez vu le sujet plus haut :

bonne soirée :blush:

Alors je suis désolée si vous pensez que ce que j’ai écris n’est pas très user friendly et je m’en excuse mais vous n’avez pas compris mon message , vous êtes dans le mauvais sujet , avec la quantité de messages qu’il y a , l’info sera noyé et si vous voulez une reponse rapide , vous pouvez appeler le s.a.v , surtout que la disponibilité des mises à jours disponibles sur le site serai une excellente idée (d’ailleurs il y en a quelques unes sur d’anciennes versions ).

Et d’ailleurs il y a une rubrique idée où vous pouvez mettre vos idées.

J’essaie d’aider le maximum de personne . Et je suis pour les critiques constructives et les remarques , ressentis client , c’est ce qui fait que Oppo s’améliore , c’est seulement sur le mauvais sujet , on a du mal à s’y retrouver :joy: .

Bref , tout ça pour vous dire , que je n’ai absolument rien contre votre message , et je comprends même votre agacement .

Bonne soirée

Bonsoir Leia
Bon l’ecran blanc ne m’a pas empêché de recevoir une maj. Je suis passé de la c.46 a la c 47 juste aujourd’hui.

Par contre j’ai toujours le même soucis d’écran Blanc,et je ne sais pas du tout le changelog de cette maj

2 « J'aime »

Merci pour l’info, je vais me renseigner :blush:

Changement de version sur find X3 pro en c47 malgré l’écran blanc hier
Et cet écran reste toujours blanc malgré la màj.

Bonjour j’ai eu le même soucis aussi sur le miens.
Sur un sujet recent, j’ai mis un changelog (Italien).
La maj fait à peu près 400mo. (maj sécurité mars.) Je n’ai pas relevé d’améliorations particulières.
En tout cas pour moi,cette maj est stable et sans bugs.
Ce qui est rassurant,c’est de pouvoir recevoir les maj malgré cet écran blanc.

1 « J'aime »

Bonjour,
Idem avec Oppo Find X5 Pro, ColorOS 12.1
Numéro de version CPH2305_11_A.17
Exactement le même problème d écran blanc lors le de la mise à jour ou en regardant dans Paramètres/A Propos du Téléphone/mise à jour.

Bonjour
Moi le 05/04 j’ai passer à Coloros 12 et depuis mon téléphone redémarre chaque fois que j’utilise Twitter ou Facebook ou quand je le branche au chargeur et c’est vraiment pénible
( Des fois je suis sur Twitter 2 minutes redémarre et des fois au bout de 40 minutes ) et des fois il arrive pas a redémarre plusieurs tentatives avant que ça redémarre )
J’ai appelé la plateforme Oppo France mais ça m a pas aider

Esque vous avez eu des cas comme moi svp

Et si ta un moyen de revenir en arrière sans perdre mes données

Merci a vous et bon weekend

Ne faite jamais cette mise à jour … Mon tél bug tout le temps

Bonjour une restauration d’usine devrait résoudre vos problèmes.
Pensez a sauvegarder vos données dans le cloud ou stockage externe avant de faire la manip.
Il arrive que le changement d os se passe mal et que ce soit la solution ultime avant le passage au sav

1 « J'aime »

Bonjour Leia,
Aurais tu des infos sur le fait que des smartphones de gammes inférieures aient pu reçevoir la version 12.1?
Même le Oppo find X2 pro qui a tardé à recevoir la version 12 est en 12.1 maintenant.
Merci

Bonjour
Désolé pour ma réponse un peu en retard d’abord je vous remercie
J’ai essayé et ça n’a pas marché

Ça reste avec la version 12.1 et ça bug toujours

Bonjour si une restauration complète n’a pas résolu votre problème il se peux que se soit un problème matériel dans ce cas SAV et il se peut que se soit à cause de la mise à jour effectivement et là 2 solutions attendre le correctif suivant si le problème est connu et a été traité par oppo ou alors envoyé le smartphone au SAV pour un downgrade logiciel

Salut , désolé je n’avais pas vu ton message , peut tu me contacter en mp , on va essayer quelque manip .

Bonne soirée