Coloros 12.1 find X3 pro

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il reçu la mise à jour de la version 12.1?
Il semblerait que le Reno 4 pro (plus ancien ) l’a reçu.

1 « J'aime »

J’avoue regretter d’avoir acheté ce téléphone…

Bonjour,
Je rappelle simplement que l’heure de passage des grosses version comme c’est le cas ici de la 11 vers la 12 il est fortement mon conseiller de procéder une réinitialisation complète de l’appareil.

Je sais que cela ne semble pas idéal mais ça s’explique facilement comme passer d’un win 10 à un 11 !

Essayer cela et dire nous si sa continu .

Merci.

Ps : pour ma part je possède exactement le même smartphone et j’ai effectuait cette réinitialisation lors de l’installation d’Android 12 et je ne rencontre aucun de vos problèmes j’espère que cela va vous aider.

3 « J'aime »

Bonjour Paul,
Je ne pose cette question que par curiosité,et non impatience comme on peut le voir dans arrêt. A l’exception du bug de l’écran de maj,je n’ai pas de soucis avec ma version. L’autonomie est bonne . J’en suis même étonné. Et tout dépend de l’usage aussi. Laid je suis étonné car je j’ai tout en adaptatif (en full pour en profiter ).

En comparaison avec les autres fabricants ANDROÏD haut de gamme, il n’y a pas un monde non plus niveau autonomie. Après, en ayant eu le Huawei p30 pro qui était vraiment parfait et qui offrait une charge rapide et une meilleure autonomie,c’est un peu frustrant oui.
Maid bon je préfère pouvoir le charger rapidement plutôt que de passer 2h en charge.

Apres,en ayant acheté au début le find X2 pro,je savais déjà à quoi m’attendre niveau autonomie. Et je ne pensais pas sur mon fevut d’expérience avec le find X3 pro allait être catastrophique a cause d’Android 12. J’ai été dégouté a cause des nombreux problèmes corrigés tardivement,me donnant suffisamment de temps pour avoir ce dégoût d’expérience. Probable que ce soit le dernier Oppo aussi.

Je partage à moitié ton ressenti depuis coloros 12 entre les bugs (de la précédente maj), le manque de communication…

Faire un reset pour essayer d’enlever les bugs,c’est vraiment frustrant.

Surtout que pour moi, coloros12 est pour moi la meilleure surcouche Android.
Mais bon coincé avec ce téléphone pendant 2 ans, j’espère que les choses vont s’améliorer pour me donner envie de continuer avec Oppo.

Vous l’avez acheté en France ?
Cela ne devrait pas tarder :blush:

Je l’ai reçu sur le mien :smiling_face_with_three_hearts:
Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour ,

J’aimerai bien avoir vos retours si vous rencontrez des soucis ou des bugs sur l’interface depuis color os 12 , n’hésitez pas à m’envoyer un mp , nous pourrons faire remonter l’info et pouvoir travailler sur une mise à jour corrective si le problème est avéré .

Oppo prend en compte vos ressentis et vos avis , mais ici nous sommes une communauté et non un s.a.v , du coup il faut faire remonter l’info au s.a.v pour préparer des correctifs approprié , et bien sûr voir si le souci vient bien du téléphone ou d’un réglage manuel , ou d’une utilisation non approprié.

Et beaucoup de personnes oublient qu’en changeant de version d’ANDROID ( notamment le 12) , il y a des bugs et correctifs à apporter à ANDROID et ça toute marque confondu, il peut y avoir des soucis au niveau de la surcouche aussi , mais tout n’est pas faute d’oppo , n’oubliez pas que nous sommes sur un Os bien personnalisable et sympa à travailler , plus libre , donc une multitude de chose à vérifier avec l’utilisation .

N’hésitez surtout pas si vous avez des questions :blush:

Bonne journée à tous :blush:

3 « J'aime »

Merci Paul,
Effectivement,je ne vois pas de changement majeur.
Je serai curieux de voir l’expérience utilisateur chère honor.

Bon après, comme toute mise à jour majeure,il y a tjs des problèmes ou des mises à jour longues.
Pour la photo, j’aurai aimé un peu plus niveau fonctionnalités (à la manière des pixels.)
Je trouve certaines choses agaçantes dens led choix niveau appareil photo où vidéo.

Oui acheté chez SFR avec abonnement.
Maid avec l’écran blanc sur la page de mise à jour logicielle,je ne sais pas si je l’a recevrai correctement

1 « J'aime »

Salut Leia.
Comment lancer une recherche de mise à jour avec le fameux « écran blanc » sous ColorOs12 ? :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir ,

Après avoir lu tous ce que vous avez écris, vous avez acheté votre téléphone sur un marketplace ?
Tout ces problèmes cités peuvent arrivés mais déjà très improbable , mais tous en même temps c’est un peu étrange .

Puis vous avez cité des applications qui sont indisponibles en Europe , seulement sur la version chinoise ( que nous ne vendons pas du tout ici) .

Je met en garde les clients contre les vendeurs sans scrupules qui vendent une version chinoise en installant des rom non adaptés et qui cause beaucoup de problème .

Si vous connaissez la cliente Barbara , passez à la boutique :wink:

Bonne soirée

2 « J'aime »

hello

x3 neo depuis quelques semaines , toujours en coloros 11 et bien content vu la lecture du forum .

bon le mobile je l’ai pas payé super cher 449 ttc donc pas trop a me plaindre ,celui ci marche plutôt a ce jour aucun soucis rencontré.

après il est sur ,que lorsque l’on paye un mobile un certain prix il faut un bon produit , la question est ; que veut faire oppo en europe ??
quel est le nombre de personne satisfait ? et mécontent ?

bonne chance a tous ceux qui rencontrent un souci

1 « J'aime »

Hello ,

X3 néo sous color os 12 et aucun soucis , beaucoup de personne oublie qu’ici nous sommes une communauté et non pas un sav , nous recensons quelques problèmes comme tout passage de nouvel Android et comme toute marque , et je parle en tant que passionnée de téléphone et personne qui est passé par une multitude de marque .

Et pour répondre à votre question d’oppo , cela fait 11 ans qu’ils font des téléphones , ils sont arrivés là où ils en sont aujourd’hui grâce à leurs compétences et savoir faire , dans mon magasin par exemple , c’est la marque où j’ai le moins de retour , et mon entourage sont tous équipés d’oppo et ils en sont très content .
Si vous avez des questions ou soucis n’hésitez pas à m’écrire en message privé :blush:

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour , je viens de remonter le problème au sav , dès que j’ai des infos je vous tiendrai au courant :blush:

Avez vous la possibilité de cliquer sur les petits points et cochez mise à jour auto ?

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour Leia.
Oui les options sont cliquables.


1 « J'aime »

Super si il y a une mise à jour disponible , elle se fera donc , je pense , pensez à éteindre et rallumer le téléphone de temps en temps :blush:

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses.
:+1:t2:

1 « J'aime »

D’accord , mais je ne comprends pourquoi avez vous le market d’oppo , ni le cloud qui n’est pas accessible ici , vous les avez téléchargé en apk et autoriser les sources inconnues ? :thinking:

Bonne soirée :blush:

1 « J'aime »

@Adiwan @Poussin Pour tous ceux qui ont l’écran blanc dans la mise à jour système , vous devez être sur la version CPH2173_11_C.46 , c’est la dernière mise à jour dispo pour le moment pour le X3 pro , du coup pas de souci du tel mais une erreur d’affichage du serveur , l’info est remontée , je vous tiens au courant :blush:

2 « J'aime »

Merci de ton retour. :+1:t2:

1 « J'aime »

J’aimerais bien pouvoir tester ColorOS 12 sur mon X3 Néo acheté en nu chez Orange mais bon, faudrait pour ça que la version soit proposée sur le tel…:unamused: