ColorOS 12.1 Smart Assistant et mise à jour patch sécurité de mars sur Oppo Find x5 Pro

Bonjour,

Juste deux petites questions,

Sur un Oppo Find X5 Pro, ColorOS 12.1 j’observe les 2 points suivants et je souhaiterais vos avis éclairés.

Je ne trouve pas l’option permettant d’activer l’assistant intelligent, en balayant depuis l’écran d’accueil vers la droite, comme sur mon Find X2 Pro.
J’obtiens actuellement Google Discover à la place et je souhaiterais plutôt accéder aux fonctions rapides etc…

Autre point aujourd’hui, j’ai reçu une mise à jour apportant le patch sécurité de mars mais curieusement en voulant regarder le contenu de cette mise à jour dans la rubrique Paramètres/A Propos de l’ Appareil/Mise à jour/
J’obtiens une page blanche mais rien de plus, tout comme au moment de l’installation.

Suis je le seul ?

Merci pour vos avis éclairés.

Bonjour,

J’ai un Oppo find X5 et il me semble qu’on peut obtenir l’assistant en laissant appuyé sur le bouton menu qui est en bas, au milieu (si tu as choisi de naviguer avec les boutons)

Ma dernière mise à jour de sécurité est février 2022 et je n’ai pas eu ce problème

Bonjour,

J’utilise la navigation par gestes donc pas possible.

Et je ne souhaite pas avoir Google Discover lors un balayage vers la droite sur l’écran d’accueil. Sur l’Oppo Find X2 Pro, on pouvait activer ou non l’assistant intelligent, ce n’est plus le cas visiblement pour le moment avec la version 12.1 et l’Oppo Find X5 Pro ou alors j’ai loupé un menu.

Après contact support Oppo.

Pour le comportement lié à la mise à jour, c est connu et en cours de traitement.
Et pour l assistant intelligent il va falloir m en passer.

Bonne journée