ColorOS 12 et PC Connect

Bonjour,
Est-ce quelqu’un peut me dire comment mettre en PC Connect suite à la mise à jour ColorOS 12 ? La mise à jour est arrivée sur mon smartphone OPPO mais je vois pas comment faire ?
Merci

Bonjour j’ai téléphoné Oppo …et le logiciel n’est pas encore prêt…il me tarde aussi!

Merci pour ta réponse… J’ai lu sur un site que celà devrait arriver dans le mois de février… Dommage que cela soit pas été livrer avec la mise â jour ColorOS 12… On va attendre quelques jours

Bonjour,
L’application PC connect est disponible sur PC.
Au moment de la connexion, on vous propose de vous connecter grâce à un code QR. Ouvre l’application google lens et scannez le code. Une page chrome s’ouvrira et vous proposera de vous connecter à votre ordinateur.
Puisque la version officielle n’est pas lancée, pc connect vous permettra de caster votre téléphone mais pas de pouvoir faire glisser des fichiers de votre telephone vers l’ordinateur (prochaines mises à jour).
En esperant vous avoir aidé!

Ok merci pour ta réponse, est-ce que tu peux mettre le lien pour télécharger PC Connect ?

Pas de soucis!
je l’ai upload sur drive voici le lien de la dernière version:

https://drive.google.com/file/d/1tqv0Uk9oOVoQgTemTT-daDA4CQbGX-HX/view?usp=sharing

Le fichier est marqué ‹ ‹ Realme update › › mais compatible ColorOS bien sur.

Merci et est-ce que tu as l’apk pour installer sur le smartphone, pareil le lien

Aucun apk disponible.
Le système s’appelle hey synergy mais n’est pas vraiment opérationnel.
Sinon le lien de connexion principal se trouvera dans le centre de contrôle du téléphone (donc pas une app)

Pas utile, déjà incorporé dans ColorOS 12

hi ! ça fonctionne pas chez moi, aucune des versions pc connect. A l’install l’exe me dit Pc connect is unavailable at this pc does not support wireless network adapters. Je suppose que c’est du au fait que je sois en rj45 …

Oui, c’est cela, il faut être en wifi sur le même réseau, c’est dommage… De plus pour l’instant, toujours pas de mise à jour pour avoir l’icône sur mon Oppo… Pourtant une annonce de mise à jour pour février :frowning:

1 « J'aime »

en effet oui pas de wifi sur ma tour donc …
Par contre la passerelle passe pour plex entre le pc la box et la TV 'droid puisque tout est en RJ45, l’imprimante en WIFI aussi sur le même réseau, mais le tel pourtant est toujours en wifi à la maison, mais ça ne marche pas, je vais tenter avec le portable de Mme voir
Les MAJ c’est censé apporter, la Oppo retire plein de trucs … c’est n’imp … :neutral_face: