ColorOS 12 : plus de réseau!

Bonjour,

Ce matin j’ai fait la MàJ ColorOS 12 qui m’a été proposée sur mon Oppo find X3 Pro sauf que depuis je n’ai plus de réseau mobile ! Ca m’indique « Appel d’urgence uniquement ». J’ai redémarré le téléphone, retiré/remis la carte SIM rien n’y fait. Quelqu’un a t il une solution svp ?

Edit : je suis chez SFR, je ne sais pas si ça a une incidence quelconque.
EDIT 2 : Il semblerait que le problème ne vienne pas de la mise à jour, SFR fait des travaux dans ma zone et ne m’a pas prévenu. C’est donc juste une grosse coïncidence que ça tombe le même jour que la MàJ ColorOS !

4 J'aime

Bonjour, j ai eu le même problème cette nuit , mais je penses que c est le finalisation de la migration vers Color OS 12. Car il est précisé au début de l installation que la finalisation de l installation pouvait durée entre une et trois heures mais je m aperçois qu il y a encore des changements ce matin comme l icône de la galerie photos qui est passé de Orange a bleu violet. J ai fait la même chose je l ai éteint puis redémarrez . Chose étonnante en haut dans la barre d état c était comme si j avais deux sim alors que j en avais qu une . Par contre attention ce matin il te propose une roamaring ne l accepte pas ça te coupe la 5 G !!

Ok ça fait plus de deux heures pourtant je verrai bien cet après-midi comment il se comporte.
Merci pour l’info à la fin mais j’ai pas de forfait 5g lol donc ça changera rien pour moi

Coupe les données mobiles dans le pavé numérique en haut tu verra il fort possible que la touche soit inaccessible en grisée si c est le cas insiste plusieurs fois ça va finir par revenir

Une fois que tout va fonctionner tu vas te régaler c est plus le même téléphone que tu as en main , je te conseille de lire mon tuto tu vas découvrir beaucoup de choses , par contre tu regarderas le coffre fort à disparu il te faut aller dans gestionnaire du téléphone et accepté les autorisations pour tes mots de passes sinon il ne les enregistrera pas automatiquement

hm non le bouton se grise/repasse en vert normalement, mais je n’ai quand même pas de réseau.
Je jetterai un oeil à ton tuto, tu as un lien stp ?

Mise a jour color OS 12 chez Bouygues Telecom ici sur la communauté

Ah oui, je l’ai lu tout à l’heure déjà :slight_smile:

J ai oublié de te dire tu peux regarder dans gestionnaire du téléphone tu as une fonction pour tester toutes les fonctionnalités de ton mobile et voir s’il a un défaut

Mais tu n es pas le seul à avoir se problème je viens de dire la même chose sur le groupe communauté Oppo sur Facebook avec un qui a le téléphone très lent

Par contre il est fort possible pour toi aussi que la fonction Find My plante et te fait sortir de l’ application gestionnaire du téléphone

Je viens de le faire malheureusement il teste la connexion wifi mais pas réseau mobile

Bon alors va sur le playstore et installe cette application , tu peux faire plusieurs tests de débits au moins tu verra si ça marche ou pas :wink:

Tu verras aussi le ping :wink:

@Team-OPPO Ca va bientot faire 8h, on dépasse largement les 1 à 3h annoncés lors du DL de la mise à jour. Vous avez des infos ou pas ? Parce que si demain j’ai pas internet ça risque d’être TRES problématique pour moi j’ai besoin du gps

C est vraiment bizarre, tu as pas installé d apk non officielle Oppo?

Tu as essayé dans gestionnaire du téléphone ces deux options

Problème résolu, je viens d’éditer le post, merci pour ton temps

1 J'aime

Bravo ! Pour ça que je voulais que tu teste ta connexion . Maintenant tu vas pouvoir te servir de ton GPS demain. Oh fait une petite info pour toi qui va t’aider a garder ton permis … installe radarbot depuis le playstore en version pro a 5.99 euros. L astuce c est que tu te sers de ton autoradio pour le GPS et radarbot tu vas dans les paramètres de l application tu choisis l option connexion bluetooth comme ça il sera automatiquement connecter dès que tu mets le contact sur ta voiture. L avantage de radarbot il détecte tous types de radars contrôles de police a distance et émet plusieurs bips au plus tu t en rapproche comme coyotte sauf que lui tu paye qu une fois a vie … par rapport aux autres gps il indique la distance précise de l emplacement alors que les autres c est sur une distance d une km :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour, quand vous dîtes je viens d’éditer le post : qu’entendez vous par éditer le post ? Vous avez fourni la méthodo ?

C’était un problème dû à des travaux sur le réseau SFR tous simplement :wink: