ColorOS 12 : plus de réseau!

Bonjour,

Ce matin j’ai fait la MàJ ColorOS 12 qui m’a été proposée sur mon Oppo find X3 Pro sauf que depuis je n’ai plus de réseau mobile ! Ca m’indique « Appel d’urgence uniquement ». J’ai redémarré le téléphone, retiré/remis la carte SIM rien n’y fait. Quelqu’un a t il une solution svp ?

Edit : je suis chez SFR, je ne sais pas si ça a une incidence quelconque.
EDIT 2 : Il semblerait que le problème ne vienne pas de la mise à jour, SFR fait des travaux dans ma zone et ne m’a pas prévenu. C’est donc juste une grosse coïncidence que ça tombe le même jour que la MàJ ColorOS !

4 « J'aime »

Ok ça fait plus de deux heures pourtant je verrai bien cet après-midi comment il se comporte.
Merci pour l’info à la fin mais j’ai pas de forfait 5g lol donc ça changera rien pour moi

hm non le bouton se grise/repasse en vert normalement, mais je n’ai quand même pas de réseau.
Je jetterai un oeil à ton tuto, tu as un lien stp ?

Ah oui, je l’ai lu tout à l’heure déjà :slight_smile:

Je viens de le faire malheureusement il teste la connexion wifi mais pas réseau mobile

@Team-OPPO Ca va bientot faire 8h, on dépasse largement les 1 à 3h annoncés lors du DL de la mise à jour. Vous avez des infos ou pas ? Parce que si demain j’ai pas internet ça risque d’être TRES problématique pour moi j’ai besoin du gps

Problème résolu, je viens d’éditer le post, merci pour ton temps

1 « J'aime »

Bonjour, quand vous dîtes je viens d’éditer le post : qu’entendez vous par éditer le post ? Vous avez fourni la méthodo ?

C’était un problème dû à des travaux sur le réseau SFR tous simplement :wink:

Salut à tous, j’ai bien eu la mise à jour, et là je viens d’en avoir une autre de quelques méga, a priori pour avoir la mise en fonction des omojis

Toujours rien… Il n’y a aucun moyen avec Oppo d’avoir le fichier de maj et de lancer la maj manuellement ?
C’est peut être la seule chose qui manque .

Bonjour les mises à jour sont envoyés en lots en fonction de la série du téléphone.
La seule chose à faire est de patienter et même plutôt d’attendre un correctif suite à quelques soucis de compatibilité.
D’ailleurs après oneplus, et Google sur les pixels c’est maintenant Samsung qui suspend le déploiement des mises à jours Android 12 suite à des bugs.

2 « J'aime »

Bonjour oui j’ai lu un article cette semaine les s21 et les Galaxy Z été touché par de nombreux bugs d’écran de son ou logiciel depuis le passage à Android 12
Chez Oppo il y aura probablement quelques soucis mais très vite corrigé par un correctif c’est normal suite à un changement d OS

Bonjour,

Pareil ici, toujours pas de MAJ ColorOS12 proposée pour mon FindX3Pro…

Certains l’ont déjà depuis 3 jours, étrange!

Déploiement toujours en cours?

:face_with_monocle:

Je constate quelques « dysfonctionnements » après avoir téléchargé le combo ColorOS12 Android12 sur mon FindX3pro … Alors je ne sais pas si c’est votre cas également !

  • Des pertes de réseaux wifi (pour certaines applications) - très bizarre - Obliger de redémarrer régulièrement le téléphone…
  • Batterie plus énergivore (alors que je croyais que ça allait améliorer la gestion de la batterie)

Ok, excuses moi pour ma question… mais « gestionnaire de mon téléphone » avec le diagnostic… tu trouves ça où ? Merci

Merci pour la capture d’écran, mais je ne sais même pas arriver à cette fenêtre « outils » … ma question était de savoir où était ce gestionnaire ? Est-ce une appli à télécharger ? et laquelle ?

Super merci ! J’ai enfin trouvé ! … je vais faire les tests pour voir si ma connexion wifi redevient stable.
En revanche, je trouve que la batterie se vide plus rapidement…

Après quelques jours de vie avec le nouvel OS, je constate toujours les problèmes rencontrés (après avoir fait les diagnostiques, redémarrages réguliers du téléphone) :

  • problèmes de connexion avec certaines applications
  • quelques problèmes de GPS
  • batterie énergivore alors que ça n’était pas le cas avant la MAJ (rien changé sur les applications tournant en arrière plan)
    @Team-OPPO y a t’il un moyen de vérifier ces points online avec le support OPPO ?

Bonjour,

Merci pour les conseils que j’avais appliqués bien évidemment… Mais en passant du wifi à la data… les problèmes subsistent. Seul le redémarrage du téléphone résoud les problèmes. Et franchement, redémarrer le téléphone plusieurs fois par jour, ce n’est pas une solution !
Donc si @Team-OPPO peut faire remonter et m’aider… Merci beaucoup

  • bugs réguliers de connexions wifi et data sur certaines applis (il ne détectent pas le réseau… il faut redémarrer le téléphone)
  • Je pourrais également rajouter un bug d’affichage au niveau du widget d’accueil Heure/météo… en cas de phrase longue « plutôt dégagé… » l’affichage ne se fait pas entièrement ! C’est dommage !

Et tout ça, depuis que le téléphone s’est mis à jour ! Avant tout marchait correctement.