ColorOS12 : Trie des contacts

Je viens de recevoir mon tel (Find X3 pro) et je ne parviens pas à lui faire trier les contacts correctement, même après lui avoir défini « par nom » il persiste à faire un trie bizarre qui semble mélanger les 2.
J’imagine que c’est un bug colorOS12, mais c’est très gênant.
D’autre par l’ordre des favoris peut être modifié mais n’est pas conservé.

Enfin dans un autre genre, le tiroir des applications est très laid. C’est peut-être lié à mon affichage par défaut sur une grille de 5 colonnes des icônes, alors que le tiroir des appli reste en 4 (ce qui n’est pas terrible soit dit en passant).

Bref tout ça (et d’autres que j’oublie) fait un peu baclé. A ce niveau de prix j’ai du mal à l’accepter.

2 « J'aime »

J’ai le même problème sous colorOS 12.1 avec mon Reno 4Z 5G. Rien n’y fait, toutes les combinaisons des options dans l’appli Contacts et dans l’appli Téléphone ne change l’ordre. Il semble que ça soit lié à Color OS et non pas à Android car sur le forum « Phone App Help » le problème n’arrive que sur des Oppo. En attendant que les devs s’en chargent, ca peut être troublant pour ceux qui ont l’habitude du soin de l’interface d’iOS…

Bonjour ,

N’oubliez pas de mettre à jour votre téléphone et l’application Google contact ,
Pour ce qui est du tri prénom / nom, le bug peut venir quand vous avez créé les contacts (selon le téléphone que vous avez utilisez avant pour les enregistrer) . Sur le mien aucun souci de ce genre . De plus , les favoris reste dans le bon ordre , je pense que votre tel ne doit pas être à jour encore .

Pour ce qui est du menu , vous pouvez le désactiver si il ne vous convient pas dans le mode d’écran :blush:

Bonne journée

Bonsoir ,
Ce problème là est lié à Google contact , avant sur Oppo ce problème n’était pas présent car l’application était D’oppo , aujourd’hui c’est l’application Google qui prend le relais , le soucis quand on vient D’iOS par exemple, c’est que le format des contact est différent, si vous ne voulait plus avoir ce soucis là ,il faut sur votre compte Google réinitialiser vos contacts , et les réenregistrer ,vous verrez que le problème ne se présente plus :blush:.

Si vous avez besoin n’hésitez pas , j’étais sur IOS avant .

Bonne soirée

2 « J'aime »