Bonjour à tous,
J’ai récemment acheté un téléphone OPPO A74.
Lorsque j’ai commencé à m’en servir, je pouvais dicter des SMS oralement afin qu’ils soient retranscrits, par écrit, par le téléphone.
Puis, rapidement, du jour au lendemain, l’option a disparu et il me reste désormais seulement la possibilité d’enregistrer des SMS vocaux (enregistrer un fichier audio et l’envoyer tel quel à mon correspondant).
J’ai essayé de remettre l’option de retranscription des SMS, en allant dans : paramètres ˃ Autres paramètres ˃ Clavier et méthode de saisie…
Deux options : - Saisie vocale Google : est activée en « automatique »
- Gérer les claviers : Saisie vocale Google : activée (elle était déjà activée, je l’ai réactivée).
Cela n’a rien changé.
Est-ce que quelqu’un saurait comment faire pour réactiver cette option qui, pour une raison que j’ignore, a disparu du téléphone du jour au lendemain ?
En vous remerciant par avance,
Pierre L.
Bonsoir ,
Quand vous êtes sur le clavier , appuyez sur le symbole de paramètres ( comme ce que j’ai encadré en rouge ci dessous )
Puis saisie vocale et vérifier qu’elle est bien activé .
Puis si la saisie vocale ne réapparaît pas appuyer sur les petits points . Comme suivant :
Si ça ne reviens toujours pas vider le cache et les données de l’application .
Bonne soirée
Bonjour Madame,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Hélas, je n’ai apparemment pas la même interface de clavier que vous. Je n’ai pas le petit symbole des paramètres. Je vous mets ici une capture d’écran de mon téléphone.
Bien à vous,
Pierre L.
Bonjour ,
De rien , je pense que votre application n’est pas à jour
D’ailleurs ,Je vois, en haut de votre écran il y a un réglage à faire ( il faut cliquer sur la petite Molette bleue que je vois en haut de l’ecran )
Ensuite rendez-vous dans le Play store et vérifiez que gboard est à jour .
Vous pouvez d’ailleurs mettre les mises à jour automatiquement en allant dans le PlayStore , paramètres , préférences réseau , donnés mobiles ou wifi .
Tenez-moi au courant
Bonne journée
C’est la dernière solution à faire , on y va petit à petit
Je pense que le téléphone de Monsieur n’a pas fini de configurer (molette bleue) et du coup mise à jour pas encore faite
Merci
Bonjour Leia et Dobro,
Je vous remercie, grâce à vous j’ai enfin pu régler le problème (mises à jour + désinstallation et réinstaller de Gboard dans le Playstore).
Je vous souhaite une bonne continuation.
Pierre
1 « J'aime »