Comment désactiver le mode ne pas déranger pendant les RDV

Bonjour,

D’après la documentation Google, voila ce que l’on doit faire pour gérer le passage automatique en DnD lors d’un RDV : Limit interruptions with Do Not Disturb on Android - Android Help

Ce que je ne trouve pas du tout pratique, une simple case permettant de l’activer lors de la prise du RDV me semblerait plus simple, mais c’est comme ça.

Le problème, c’est que mon téléphone passe en mode DnD lors des RDV et que la doc ne semble pas s’appliquer. Est ce que quelqu’un sait comment on peut gérer cela ?

Par avance merci.

Bonjour ,
Quel smartphone avez vous et quelle version de color os avez vous ?

Bonjour,

C’est un Find X3 pro sous ColorOS 12.

Hello,

Est ce que tu avais déjà paramétré ce NPD sur un ancien téléphone et sauvegardé sur ton compte google ?

Car Il se peut que si tu as restauré depuis ton comte google tes paramètres/données, ce NDP ai été restauré également

Salut Golgote25,

Merci pour ta réponse.

Disons qu’il y a eu un import plus ou moins automatique de mon compte lorsque j’ai fait l’installation. De mémoire, il n’y avait pas de paramètre particulier sur l’ancien téléphone, mais il est possible que le constructeur ai paramètré des trucs.

Par contre, quand je vais dans le menu NPD, je ne vois rien de particulier qui pourrait expliquer le problème, ni de paramètre qui permettrait de le configurer ;-(

J’ai contacté Oppo il y a presque un mois, ils devaient me recontacter, je n’ai pas de nouvelles, je trouve ça un peu dommage.

Regarde ça et surtout la dernière partie liée à ton compte google
https://support.oppo.com/fr/answer/?aid=2043963

Merci Golgote25 mais j’avais déjà testé cette solution sans succès. Et j’ai contacté le support, qui n’a toujours pas de solution :wink:

Bonjour,
Avez-vous le mode sans distraction d’actif sur des applications ?

Bonjour,

A priori, non.

Mais le problème, ne vient pas d’un passage aléatoire en mode NPD. C’est uniquement sur certains RDV pris dans google agenda, et je n’ai pas réussi a trouver pourquoi il le fait pour certains RDV et pas d’autres.

Est ce des rendez vous ou vous êtes déclaré « occupé » et non pas « disponible » ?

J’ai essayé les deux, ça n’a pas l’air de changer grand-chose sur le DND.