Connaissez-vous tous les secrets de la fonction bien-être numérique sur votre OPPO ?

Publié en premier sur Connaissez-vous tous les secrets de la fonction bien-être numérique sur votre OPPO ? - OPPO Community

Vous aimez passer du temps sur votre smartphone OPPO, et cela nous fait plaisir. Mais il est important de profiter d’un peu de temps sans connexion. C’est l’occasion de profiter d’un petit café, d’un bon livre, d’une marche en forêt ou d’un temps pour simplement ne rien faire.

Si vous avez un peu de mal à décrocher, OPPO a pensé à vous. Dans les préférences de tous nos smartphones, nous avons intégré un onglet « Bien-être numérique et contrôles parentaux ».

Analyser son temps d’écran pour mieux comprendre son utilisation

Lorsque vous entrez dans l’onglet bien-être numérique, vous découvrirez un écran d’informations qui détaille vos activités quotidiennes. Vous pourrez ainsi savoir combien de temps en tout vous avez passé en une journée sur votre smartphone OPPO, quelle est la répartition des applications que vous consultez le plus, ou encore combien de fois vous avez déverrouillé votre smartphone.

Des informations utiles qui peuvent vous aider à mieux comprendre votre temps d’écran… et à mieux le gérer.

Pour déconnecter : des options pour lâcher un peu son smartphone

Si vous êtes curieux, vous pouvez jeter un œil aux informations contenues dans l’onglet « Pour déconnecter ». Elles vous renseigneront avec plus de précision sur le temps passé sur chaque application installée sur votre OPPO.

Dans cette partie, vous pouvez également accéder au mode coucher qui vous permet de basculer votre smartphone en mode « ne pas déranger » et de définir la colorimétrie de l’écran en noir et blanc.

![|1024x919](upload://g8lwkMHt1w8jzH21sEGoQ11OrlC.jpeg)

Le tableau principal (à gauche) indique les données globales de votre temps passé sur votre mobile OPPO. À droite, le mode coucher qui fait partie des options « Pour déconnecter », est totalement personnalisable

Dans un second temps vous pourrez régler les horaires de début, de fin d’activation du mode et décider quels jours seront activés dans la semaine.

Un autre mode permet d’activer le mode coucher en fin de soirée au moment où vous irez charger votre smartphone avant d’aller dormir.

Le mode « sans distraction » est également paramétrable. Son principe est simple : il liste toutes vos applications et vous permet de désactiver les notifications des apps qui vous distraient le plus. Pour plus de précision, il est possible de définir une plage horaire spécifique.

![|1024x683](upload://FqsfTHTRxtRW1RlTDsHO7s8df2.jpeg)

Vous adorez votre smartphone OPPO, mais il est important de conserver un peu de temps déconnecté

Réduire les interruptions : pas de notifications, pas de problème

Un second tiroir d’options est également disponible pour vous aider dans vos tentatives de concentration. « Gérer les notifications » permet ici de choisir quelles notifications d’applications peuvent apparaître sur l’écran de verrouillage de votre OPPO.

Une bonne solution si vous avez tendance à tourner la tête dès que votre smartphone s’allume.

Autre option : le mode ne pas déranger qui est, via ce réglage, très personnalisable. Vous pourrez activer un programme qui, à la manière d’une alarme, passera votre smartphone en mode « ne pas déranger » pour un temps et un nombre de jours donnés, que vous aurez préalablement définis.

![|991x1024](upload://jK6e9PA5VfeQbVeaK7UFaccj4WC.jpeg)

À gauche l’écran de gestion des notifications, à droite le mode tête en l’air pour vous inciter à lever les yeux lorsque vous marchez.

Si vous oubliez de lever le nez, on s’en charge pour vous

Meilleur onglet de la page de notre point de vue : l’option tête en l’air. Parce que, oui admettons-le, lorsque l’on est absorbé par son téléphone, on oublie souvent de lever les yeux pour observer son environnement. Pour éviter de percuter un passant, de rater une marche ou juste de se prendre un poteau, nous avons intégré l’option tête en l’air.

Une fois activée, cette option vous envoie des notifications pour vous rappeler de prêter attention à ce qui se passe autour de vous.

Grâce à toutes ces petites options cachées, nous espérons que vous pourrez poser de temps en temps votre smartphone OPPO, même si nous savons que vous l’adorez.

Utilisez-vous le menu bien-être numérique ? Si non, quelles sont vos astuces pour déconnecter quand vous en avez besoin ?

3 « J'aime »

Personnellement, je vais au plus simple, je met le mode avion et je pose mon smartphone. Et je vais faire autre chose.

1 « J'aime »