Couleur coloros12.1

Bonjour à tous je confirme les propos de @zincou et @Thyssen mon problème c’est résolu par l’application du fond d’écran de verrouillage sombre les couleurs des applications Google sont bien lié à cette fonctionnalité qui nous est imposé par Google, Oppo n’a pas intégré la possibilité de modifier ce paramètre depuis nos smartphones comme d’autres marques l’ont fait.
Pour ma part Android Système Web wiew n’a pas eu d’influence sur les couleurs de mon smartphone que ce soit en version à jour ou non et version bêta mais semble résoudre pour quelques utilisateurs des problèmes de fermetures intempestives d’applications Google

3 « J'aime »

Salut,
Effectivement c’est moche ce jaune, je n’ai pas trouvé non plus comment revenir aux couleurs normale avant le passage au coloros12.1
Si quelqu’un a une solution nous sommes preneurs :grin::grin:


Est-ce que ce n’est pas le mode confort des yeux qui est activé ? ça y ressemble un peu (en vrai j’espère que c’est ça, ça résoudrait facilement votre souci :relaxed: )

1 « J'aime »

Bonjour non c’est pas ça
Cela semble être principalement sur les applications Google que le blanc est jaune
Je n’ai toujours pas trouvé la solution


Ça ressemble beaucoup au mode tonalité nature .
J’ai colors os 12 également et je n’ai pas ce soucis . Vous avez essayer dans personnalisation => couleur =>essayer le mode connaisseurs par exemple .

Salut.

C’est lié à la mise à jour des applis Google, qui maintenant s’adaptent à la couleur de ton fond d’écran d’accueil.

Lorsque j’utilise un fond d’écran noir, tout est « comme avant », et quand j’utilise un fond d’une autre couleur, les applis Google adoptent une couleur « proche » de la couleur dominante de mon fond d’écran. :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Bonjour @Loic974 comme expliqué cela n’est pas arrive avec coloros12 mais avec coloros12.1

1 « J'aime »

Bonjour @Adiwan un grand merci je viens de faire le test tu as raison Milles merci

1 « J'aime »

:pray:t2:

Désolé je n’ai pas été assez précis , je suis aussi sous colors OS 12.1
Content que le problème sois à moitié résolu

Voilà après quelques test effectivement les applications Google se calent sur les couleurs du dernier écran d accueil ou de déverrouillage, j’ai trouvé la parade car j’appréciais mon écran d’accueil actuel, il faut d’abord mettre son fond d’écran désiré sur l’écran d’accueil puis choisir un fond d’écran sombre pour l’écran de déverrouillage cela permet de garder les blancs blancs et les noirs bien noir
Voici la même capture d’écran avant et après cette manipulation
Plus d’aspect jaunâtre


Ok @Loic974 ça doit être lié au type de mobile en plus de l’interface coloros alors car comme @Juste2000 j’utilise le reno6

Hello,

effectivement nous ne pouvons pas désactiver ou modifier les couleurs dynamique sur les OPPO.
Par contre sur les Pixel 6 c’est modifiable et sur les produits Samsung c’est modifiable.
Dommage que OPPO ne le permette pas.

1 « J'aime »

Hello,

pour votre information l’application « LWP+ » sur le Play Strore, permet de modifier cela.

Hello @Paul.13 ,

Tu es sur que la mise à jour de Android System WebView, permet de régler le problème des « couleurs Dynamique ». Car cela n’a eu aucun effet chez moi.
Tu aurais des captures d’écran ?

Car je ne vois aucune cause à effet de cette application sur les couleurs dynamique. De plus sur le site XDA, ils sont très clair sur le sujet, la seul façon de contourner cela c’est via une application pour le moment comme « LWP+ ».

Source article XDA : https://www.xda-developers.com/how-to-customize-android-12-monet-colors-no-root/

Hello @Paul.13 ,

D’accord je comprend mieux merci pour les explications.
Mais nous parlons pas du même problème, il me semble que tu parle d’une dégradation des nuance de couleurs., corrigé grâce à WebView.

Alors que sur ce poste nous parlons du sujet sur les thèmes des couleurs, avec une nouvelle caractéristique introduite dans Android 12 le Materiel You (Les couleurs Dynamique en fonction du fond d’écran choisie).

Par exemple si tu met un fond écran à base de orange, tes applications Google comme : Google Message, Gmail ou autre seront « coloriés » avec du orange. Les bulles de message dans SMS seront orange par exemple.
Et inversement si tu met un fond d’écran sur une base bleu du aura du bleu dans les applications Google.

Et donc cette option n’est pas modifiable sur OPPO, comme sur Xiaomi ou OnePlus par exemple et pour contourner cela pour le moment la seul solution c’est une application comme « LWP+ ».