Déconnexion du réseau orange

bonsoir
après un WE en Belgique, au cours duquel mon smartphone s’est spontanément mis sur le réseau proximus
alors que j’avais désactivé les données mobiles de ma oppo watch 46 LTE
en rentrant en France mon smartphone a retrouvé son réseau orange 4G
mais pas la montre
impossible de ré-activer les données mobiles, l’écran en répond pas pour cela
en explorant le menu connectivité / données mobiles, je vois que la e-sim est activée, que le réseau est bien orange world, que la préférence est 4GLTE
mais rien d’autre
quelqu’un a-t-il une suggestion ?
merci d’avance

Bonjour ,
Avez vous essayé de mettre votre montre en mode avion pendant quelques secondes et puis désactiver le mode avion ?

Avez vous essayé de l’éteindre et le rallumer ?

bonjour
et merci
oui j’ai tenté cela sur les conseils de l’assistance oppo / courriel
sans effet
j’ai également réinitialisé les réseaux sur mon smartphone
sans plus d’effet
appel chez orange = un technicien doit me rappeler demain, les montres connectées, cela semble encore peu répandu…

Des nouvelles ?

Avez vous essayé de réinitialiser la montre ?

Bonne soirée

bonsoir, merci de vous préoccuper de mon problème, j’ai fini par avoir un technicien multimédia de chez Orange, et j’ai appris que la montre oppo ne fonctionne qu’en France, dès que sort des frontières, on s’expose à un problème de réseau et la montre peut se dérégler, il est donc recommandé de désactiver avant de quitter le territoire français, via wearOS, comme ceci : Comment désactiver temporairement puis réactiver le forfait cellulaire de votre OPPO Watch 46mm 4G ? - Assistance Orange ; et en revenant sur le réseau Orange, réactiver comme cela : Comment souscrire à l'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM sur votre OPPO Watch 46mm 4G ? - Assistance Orange ; voilà, si cela peut servir à d’autres…

1 « J'aime »

Eh bien vous m’apprenez quelque chose , à l’étranger il vaut mieux donc connecter la montre au téléphone , j’ai une Oppo Watch aussi mais je n’ai pas la version 4g , du coup je n’ai jamais rencontré ce problème même à l’étranger .
Contente que cela s’est arrangé pour vous et merci pour l’info .

Bonne soirée :blush: