Définition d'écran, sélection automatique?

Bonjour,
Dans le menu affichage il y a le réglage de la résolution d’écran FHD et QHD puis une option nommer « sélectionnez automatiquement » @Team-OPPO pourriez-vous en expliqué très précisément le fonctionnement ? (A quel moment la résolution est elle ajuster ? Jeux vidéo, vidéo youtube, en fonction de la batterie,… ! De plus est-ce une oscillation entre le FHD et QHD ou bien des résolutions intermédiaire ?)
Merci

C’est pour une optimisation de batterie, le téléphone alterne entre les deux résolutions selon l’état de sa batterie si bien recharger ou pas… Voilà j’espère avoir donné une bonne explication. Bonne journée :blush:

1 « J'aime »

Bonjour merci pour cette réponse j’avais bien compris que même lorsque cette option n’est pas activé et que le téléphone bascule en mode économie d’énergie dans ce cas la résolution descend ainsi que la fréquence de rafraîchissement mais je pense que cette option va plus loin que cela car dans le descriptif il est bien indiqué que la définition change en fonction de ce qui est affiché à l’écran en ce sens ce que je demande c’est plus de détails par rapport à cette fonction automatique de changement de la résolution comme par exemple quels sont les paramètres qui lui permettent de décider de telle ou telle résolution et ensuite comme cité plus haut est-ce qu’il sais varié entre simplement 2 résolutions où y a-t-il des résolutions intermédiaire en gros je demande plus les notions de programmation de cette fonction.

1 « J'aime »

Hello @Bill-Jobs

merci pour ta question :slight_smile:

La sélection automatique ajuste la résolution de l’écran en fonction de ce que l’application en cours demande comme capacités. Un film sur Netflix en 4K demandera l’utilisation du QHD, afin d’afficher la meilleure résolution possible. Par ailleurs, la sélection automatique bascule entre le FHD et le QHD mais ne va pas paramétrer un entre-deux.
Je tiens à te prévenir, la résolution QHD augmentera drastiquement la consommation de batterie, car il y a plus de pixels sollicités.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse @Team-OPPO .
Donc si je comprends bien mon téléphone est en FHD tout le temps (launcher, paramètres, navigation web,…) sauf lors de la diffusion de contenu UHD (vidéo 4k, photos ?, Jeux vidéo ?).

Est ce bien cela ?