Demarrage impossible LCL paiement mobile sur X5 lite

Bonjour

Sur mon nouveau Oppo X5 lite l’application LCL paiement mobile bloque.
« Menace est détectée »
« Mode debug »
Etc…
Cela ressemble a cela:

Il est nouveau. J’avais mis en mode développeur.
Zt je pense pas qu’il le soit avec les paramètres usine.

Que faire ?

Bonjour pourquoi activé le mode développeur, désactiver cette option en prenant soin de tout remettre en l’état initial

1 « J'aime »

+1 le mode développeur est détecté et prohibé par les applications bancaires pour des raisons de sécurité.

Je n’ai jamais activé ce mode.
Je l’a acheté neuf chez Darty. Je ne pense pas qu’un telephone neuf est ce mode activé par défaut.

comment :
1/ verifier que ce mode developpeur est activé sur mon Oppo X5 lite?
2/ et aussi de le desactiver

Rendez-vous dans « paramètres » puis « autres paramètres » et vous trouverez « option pour les développeurs » en bas de la liste, enfin décocher le mode et il se désactivera.

Si le mode developpeur est bien désactiver, veillez également à vérifier que l’appareil est à jour, cela peut également bloquer les applis bancaires si le niveau de patch est trop ancien.

Bonsoir ben vous vous contre disez vous indiquez ici l’avoir activé
C’est pour ça que je vous ai demandé de l’enlever

Re bonsoir

Je comprends le malentendu.

Mais c’est une copie d’un echange que j’ai trouve sur le forum de OnePlus et qui ressemble a mon problème.

Mais dans mon cas je n’ai pas activé le mode développeur.
Mais je vais vrrifier encore une fois.

Je viens de vérifier.
Dans parametres je n’ai pas "autres paramètres " mais « paramètres supplémentaires »

Mais je vois nul part un menubou option « developpeur ».

Je suis en Android 13.
Version Logicielle a jour.

Une idée ?

1 « J'aime »

Ok lors de la mise en route du smartphone avez-vous utiliser clonephone ou autres d’un smartphone a l’autre ? Pour récupérer les données et application de l’ancien smartphone

Question bête, mais vous avez bien un code de vérouillage sur l’appareil? (obligatoire pour avoir une appli bancaire également)

Bonjour,

je ne me souviens plus tres bien comment j’ai clone…
j’ai suivi le « processus » normal au demarrage de mon nouveau oppo (mon ancien etait un samsung).
comment puis je verifier ?

oui j’ai un code « telephone ». (et donc evidemment en plus du code PIN de la SIM)

1 « J'aime »

Avez-vous essayé de désinstaller completement l’appli et de la réinstaller depuis le play store? Peut-être que le build « cloné » depuis l’ancien téléphone n’est pas adapté à votre nouvel appareil.

1 « J'aime »

oui j’avais deja essaye de re-installer l’app LCL paiement mobile.
mais meme probleme.

1 « J'aime »

Pas d’autre idée de mon côté, je n’ai pas trouvé non plus de FAQ à ce sujet sur le site de la banque. Peut-être les contacter pour vérifier s’ils ont plus d’info de leur côté sur ce problème avec le code? Tiens nous au courant

1 « J'aime »