Dévérouillage très lent depuis la mise à jour ColorOS 13 (Oppo A94 5G)

Bonjour,

Hier, j’ai fais la mise à jour système de mon Oppo A94 5G (que j’ai acheté il y a moins d’un mois) et, depuis, il est très difficile de le dévérouiller. Lorsque l’enpreinte est visible il se dévérouille instantanément mais une fois l’enpreinte disparue, si je tente de le dévérouiller, il me faut attendre plusieurs secondes et/ou appuyer sur le bouton plusieurs fois pour avoir une réaction.

De plus, lorsque l’écran s’allume enfin, c’est sur l’écran d’exctinction du téléphone plutôt que l’écran de dévérouillage.

J’ai voulu laisser sa chance à Oppo mais s’il me faut changer de téléphone au bout d’un mois, ce n’est clairement pas chez Oppo que je retournerais.

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Lors des grosses mise à jour Android , certains bugs peuvent apparaître.
Je vous conseille de supprimer votre empreinte digitale et de la réenregistrer.

Bonne soirée :relaxed:

2 « J'aime »

Même problème avec mon mot de passe ! Je l’ai supprimé et remis , mais sans aucune action sur le non fonctionnement du déverrouillage du tel !

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

J’avais essayé de réinitialiser les paramètres entièrement sans succès.

J’ai ensuite essayé un peu toute les combinaisons de sécurité en activant et désactivant le mot de passe, l’empreinte digitale et la reconnaissance faciale.

J’ai également testé de changer toutes les fonctionnalités liées à l’écran de déverrouillage : fond d’écran aléatoire, raccourcis, horloge, soulever pour activer, appuyer deux fois pour activer ou déverrouiller l’écran, …

Rien ne fonctionne. La seule solution qu’il me resterait à tester (sans être persuadé que ça fonctionnerait) serait une réinitialisation d’usine mais je n’ai pas vraiment envie de devoir réinstaller la centaine d’applications, reconnecter tous mes comptes et devoir réimporter mes 2FA 1 mois et demi après l’achat de mon téléphone.

Je serais ravie d’avoir un patch ou une solution au plus vite. Merci