Déverrouillage écran par empreinte

Bonjour,
j’ai activé le dévérouillage de l’écran de verrouillage par empreinte. Cette fonction marche correctement, cependant elle peut être shuntée en activant simplement sur le bouton d’alimentation lorsque l’écran est verrouillé!!! D’un point de vue sécurité c’est plutôt surprenant. Y-a-t-il un paramètre qui m’échappe? Merci de votre réponse.

Bonjour,
Avez-vous activé aussi la reconnaissance faciale ?
Si oui le smartphone utilise celle qui est la plus rapide pour le déverrouillage (si il reconnaît avant l’emprunte il la choisi sinon c’est le visage)

2 « J'aime »

Bonjour a tous . j’ai exactement le meme problème que vous jngaillard . j’ai crée l’empreinte et la reconnaissance faciale . et je me suis posé la meme question . a quoi cela sert t’il ? en effet en appuyant sur le bonton power l’écran se dévérouille et meme quand il est en veille et que je le prend et le met vertical , l’écran se dévérouille tout seul . il n’y a aucune securité . ou alors il y a une opération a effectuer sur le telephone . si c’est le cas , quelqu’un peut il nous expliquer . merci d’avance

Bonjour ,

Votre téléphone est bien sécurisé , il détecte votre visage et il se déverrouille .
Vous pouvez tester avec une autre personne , le déverrouillage ne se fera pas :blush:

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Leia_OPPO . vous ne comprenez pas le probleme rencontré .
le dévérouillage par empreinte est une securité pour empecher le deverouillage par une autre personne . mais cela ne sert a rien . Car en appuyant sur le bouton power ou en levant le téléphone celui ci se dévérouille . j’espere que vous pourrez m’expliquer comme désactiver le bouton power et comment eviter que le telephone se deverouille quand on le leve

Bonjour, vous avez précisé dans votre message avoir créer la reconnaissance digitales et la reconnaissance facile. Votre téléphone fonctionne parfaitement et est sécurisé car la fonction reconnaissance faciale déverrouille le téléphone lorsque vous le levez. Pour le bouton power le téléphone, de quel modèle s agit il ? Le lecteur d empreintes est peut être sur celui ci. Avez vous essayer de le faire déverrouiller par une personne tierce que vous connaissez bien sur ?

1 « J'aime »

hello Elesyon . je ne comprend pas pourquoi vous ne comprenez pas le problème . le bouton power sert à allumer l’écran en appuyant dessus . cela est normal . il se devérouille également en le levant quand il est en veille et posé . ok c’est la configuration de base . j’espère que jusque la , vous me suivez . Si maintenent , je veux sécuriser le téléphone pour empécher quelqu’un de l’utiliser , il y a la possibilité d’utiliser l’empreinte digitale qui fonctionne tres bien meme avec un verre de protection comme c’est mon cas ou avec la reconaissance faciale . c’est ce que j’ai fait. Mais le probleme , et c’est aparemment également le problème de " jngaillard "
et c’est la que vous ne comprenez pas c’est que cela ne désactive pas le bouton power ni la possiblité de le deverouiller en le levant comme je l’ai expliqué . donc cela ne sert a rien . il n’y a aucune securité . ou alors il faut activer la securité empreinte et reconaissance vocale dans les parametres ? mais ou . j’espère avoir ètè clair . en tout cas merci d’essayer de m’aider

Je ne comprends pas le" problème" , la reconnaissance faciale est active quand vous soulevez l’écran ou que vous appuyez sur le bouton power (elle se fait très rapidement c’est peut-être pour ça que vous pensez qu’il n’y a pas de sécurité)

Vous pouvez d’ailleurs faire le test et donner votre téléphone à une tierce personne , et vous remarquerez qu’elle ne pourra pas entrer dans le téléphone .

Faite le test et dites moi si ça a fonctionné :blush:

Si vous ne souhaitez pas que le téléphone se déverrouille en détectant votre visage , il faut simplement désactiver la reconnaissance faciale . Et dans ce cas le téléphone se déverrouillera seulement par lecture de l’empreinte digitale .

1 « J'aime »

Bonjour,
Je rejoins parfaitement tout ce qui a été dit auparavant et je réitère ce que j’avais déjà mis en tout premier poste qui est en effet la reconnaissance faciale il s’active en même temps que la demande d’empreintes digitales ce qui fait que le téléphone choisi le déverrouillage qui a été le plus rapide pour avoir une option de sécurité qui vous semble inexistante ce qui prouve en réalité une très grande réactivité du téléphone. Pour ce qui est du déverrouillage lorsque vous prenez le téléphone en main cela est une option qui est désactivable si vous le souhaitez dans les paramètres voici les étapes à suivre :



1 « J'aime »

tout d’abord merci beaucoup a Leia_Oppo , Bill-Jobs et Elesyon pour votre aide .
ce qui m’a induit en erreur c’est la reconnaissance faciale que j’avais complètement oubliée . en effet on ne s’en rend pas compte et franchement je suis impressionné par la vitesse de celle ci . j’ai verifié en mettant le telephone de biais et rien ne fonctionnait . Chapeau OPPO . en fait c’est mon premier smartphone avec reconnaissance faciale et empreinte digitale . je suis également imressionné par votre éfficacité . je suis bluffé . en tout cas je suis tombé amoureux du Find X2 Pro .
j’ai une autre question à vous poser . quelle est cette tache de lumiere rose qui apparait à l’écran quand on rapproche le telephone plus que ne peut la macro . c’est a dire presque collé au sujet. elle disparait quand on recule et que la macro (qui est d’ailleurs trés bonne ) réapparait . cela a d’ailleurs generé une fermeture de la camera a deux reprises . pouvez vous éclairer encore une fois mes lanternes . je pense avoir fait le tour de ce qui me préocupe quelque peu . je vous remercie encore pour votre efficacité . juste une derniere chose . en cas de disfonctionnement de l’empreinte ou de la reconnaissance faciale , est ce bien le mot de passe qui prend la main ?

1 « J'aime »

Aucun problème c’est un plaisir de pouvoir aider !
Pour ce qui est de la demande de mot de passe suite à l’échec possible de l’empreinte digitale au de la reconnaissance faciale en effet c’est bien celui-ci qui vous sera demandée tout comme redémarrage de votre smartphone pour des raisons de sécurité évidente.
En ce qui concerne la petite lumière qui apparaît lorsque vous passer en mode macro ou bien que vous quitter l’application photos celle-ci ressemble à un capteur de luminosité ou de présence sauf erreur de ma part pouvez-vous m’en dire plus sur celui-ci à quel endroit est-il placé sur la partie supérieure de votre écran ?

Merci

2 « J'aime »

Merci Bill-Job . en fait cette tache de lumiere rose apparait quand je m’approche de plus en plus du sujet ( j’ai fait ça en intérieur ) . le mode macro se deconnecte tout devient flou . c’est normal je suis presque collé au sujet . sa position depend de l’inclinaison du telephone . quand je recule et que la macro se reconnecte ca redevient net et la tache disparait . je pensais a ce trou rectangulaire entre les deux capteurs . d’ailleurs a quoi sert cette ouverture rectangulaire entre les deux capteurs . en ce qui concerne la fermeture de l’application , elle s’est fermée toute seule a deux reprises quand la lumiere rose est apparue mais j’étais vraiment près . je dirais 1cm . ça a peu etre provoquer le plantage de l’application photo

bonsoir a tout le monde . j’ai encore une chose a me faire confirmer . quand le téléphone est vérouillé par empreinte et reconnaissance faciale on ne peux donc pas recevoir une notification sonore pour indiquer qu’ un sms vient d’arriver . et que se passe t’il pour un appel téléphonique ? une autre question . je n’ai pas trouvé l’option prise de vue raw dans les options camera .merci encore pour vos réponses .

Super :grinning: , effectivement le find x 2 pro est un bijou,très polyvalent , photos , batterie , écran , fluidité :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
Avez vous testé les petites astuces que nous offre COLOR OS dans outils pratiques / outils confort ?

Et oui effectivement , le code sera demandée , d’ailleurs même avec la reconnaissance faciale et l’empreinte digitale , vous pouvez déverrouiller le téléphone avec le code .

Bonne journée :hugs:

Les notifications sonores n’ont aucun lien avec le verrouillage de l’écran . Vous ne recevez pas de notifications sonores ?

Suivez le tuto suivant :

Bonne soirée :hugs:

Bonjour a tous et merci à Leia_OPPO , Bill-Jobs, Eleyson . tout fonctionne normalement . je reçois les notifications SMS . Le smarphone sort de veille en même
temps que je reçois la notification sonore . pareil pour les appels téléphoniques . il ne me reste plus qu’ a savoir ce qu’est cette tache de lumière rose sur l’écran comme je l’ai expliqué à Bill-Jobs . Si quelqu’un a une réponse . c’est juste pour savoir si c’est normal . ce forum est vraiment super . rien a voir avec ce que j’ai connu auparavant

1 « J'aime »

Bonjour , je pense que c’est la mise au point , pour ajuster aussi la luminosité , essayez de faire une photo dans le noir , je pense pas que vous aurez cette tâche rose d’ajustement .

Bonne journée :blush::blush::blush:

merci beaucoup Leia_OPPO pour votre aide . bonne journée a vous

1 « J'aime »