Aucun son de notification / SMS

Bonjour,
J’ai récemment acheté un OPPO FIND X3 LITE.

Je n’ai absolument aucun son, ni vibreur qui est émis par le téléphone lorsque je reçois des notifications / SMS/ MMS. La sonnerie pour les appels fonctionne parfaitement pourtant.

Dans les paramètres, j’ai essayé en mettant le son des notifications au maxi ainsi que celui de la sonnerie, mais rien. Les notifications silencieuses ne sont pas actives et j’ai bien spécifié dans les paramètres que le vibreur doit être actif lorsque que je reçois une notif. Même en mode silencieux il ne vibre pas.
L’application SMS est celle par défaut et je l’ai mise à jour ce matin.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée?
Merci d’avance.

PS: autre question qui n’a rien à avoir, est-ce qu’il est possible de mettre un délai d’envoi pour les SMS/MMS, genre 5s avant que le SMS ne parte ?

3 « J'aime »

Bonsoir ,
Il faut aller dans paramètres / notification et barre d’état / application message comme ci dessous et vous pouvez activé vibreur ou sonnerie :grinning:





PS : pour les envoi en différé des SMS , si votre application message a reçu la dernière mise à jour , vous appuyez longuement sur la flèche bleue et vous pouvez choisir l’heure à laquelle vous voulez l’envoyer , comme la photo ci dessous.


2 « J'aime »

J’ai le même souci et les explications ci-dessus n’y changent rien :pensive:

3 « J'aime »

Bonsoir , vous êtes sur que c’est activité ? Je veux dire les messages entrant ?
Pas de panique nous trouverons la solution :blush:.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Oups. Problème solutionné. C’est ballot ! Je crois que j’étais en mode vibreur. Mais le logo cloche est tellement petit… Mais c’est ça quand on passe d’un téléphone à un autre, faut prendre de nouvelles marques. Donc très content de mon choix pour l’instant. Et merci pour les réponses que je pourrai trouver ici !:blush:

3 « J'aime »

J’ai suivi à la lettre les démarches à faire mais en vain cela ne fonctionne pas . Je désespère . Il y a du mieux car une bulle s’affiche mais je n’ai tjrs pas de son lorsque je reçois des SMS et des MMS

3 « J'aime »

Coucou , pas de panique , nous allons trouvé la solution , peux tu me faire la capture d’écran de sons et vibrations / son des notifications .

Et une capture d’écran des étapes comme j’ai fait plus haut ( en allant dans les paramètres de l’appli message)

Merci

1 « J'aime »

Bonsoir
Merci pour votre réponse. J’avais déjà vu votre tutoriel et vérifié tous les paramètres mais je n’étais pas allée dans le détail des messages entrants où effectivement dans « sonnerie » il était précisé « aucun ». Problème résolu pour ma part. Merci beaucoup.

2 « J'aime »

Bonjour moi aussi sur mon Reno6 depuis aujourd’hui plus de son, plus de pastilles point ou nombre, plus de vibration, plus de bannières et plus le logo de l’appli lorsque le est verrouillé. Pourtant j’ai vérifié tout est activé son au max, pastille, bannière, vibreur, pas en mode silencieux etc… PLEASE HELP ME

2 « J'aime »

Bonjour peut être vous avez activer le mode ne pas déranger

2 « J'aime »