Downgrade find x3 neo 5g

bonjour j’aimerais faire un downgrade sur le find x3 neo 5g de coloros 12.1 a 11.
Quelqu’un l’as déjà fait ? autrement est il possible d’avoir un lien pour une rom coloros 11.1 ou 11 et le tuto car sur internet les explications ne sont pas évidente ?merci

Bonjour contrairement à d’autres marques Oppo ne distribue pas de roolback packtage pour un downgrade, le passage par le sav est obligatoire si vous voulez revenir à coloros11.

merci pour votre réponse ,j’ai trouvé ce site avec lien firmware et tuto en anglais qu’en pensez vous ? Merci
Car j’ai pris contact avec oppo il faut le renvoyer en chronopost et retour à mon adresse et franchement vu le sérieux du transporteur je suis pas chaud pour envoyer mon tel avec se transporteur !
Par contre si le rom 12.1 n’est pas stable trop de soucis pourquoi faire les bêta testeurs ?

Je ne peux que de vous déconseiller d installer une room trouvé sur Google, ces firmware sont bien souvent prévu pour un upgrade , pour un downgrade il faut un roolback packtage.
Pour le transporteur nous sommes d’accord, j’ai déjà eu un colis perdu avec eux.
Mais ne pouvez vous pas envoyer en Colissimo ?
Pour coloros12.1 il est prêt et fonctionnel sur l’ensemble des smartphones mais il n’est pas exclu que certains ont un problème à l’installation. Plusieurs choses peuvent causer un disfonctionnement à lors d’une mise à jour.

ok merci beaucoup concernant le retour colissimo je vais voir avec eux si cela est faisable ,j’ai fait plusieurs fois fait une renationalisation mode usine cela ne change rien ,toujours me même soucis concernant les sms sur auto radio aucun accès via bluetooth uniquement accès téléphone, media et contacts .
ce sujet a été évoqué sur ce forum réponse oppo voir le concessionnaire pour faire une mise a jour ,alors que sur d’autres marque sous android 12 cela fonctionne très bien ,puis je leurs demande pourquoi pas de thèmes sur la coloros 12.1 ? réponse décision d’android lol alors que sur toute autres marques il y a toujours un menu thème ! venant de samsung je commence sérieusement a regretter. et par contre existe t’il un logiciel de oppo pour faire une image de sont smartphone svp?
oppo connect je n’arrive pas a le faire fonctionner il ne veux pas me l’installer et me dit a peu prés que mon pc sous windows 10 n’est pas compatible.

logiciel genre smart switch, ou phone clone de huawei connexion par câble qui fonctionne parfaitement.

Normalement il y a pc connect à télécharger sur ton pc et ton smartphone doit avoir hey synergy pour que cela fonctionne.
Une fois télécharger et installer sur le pc en mode administrateur tu dois scanner un qrcode avec le smartphone.
C’est une nouvelle fonctionnalité il peut y avoir encore quelques bugs
Pour les thèmes Oppo n’a pas l autorisation pour la France mais tu peux trouver facilement l apk certifié oppo sur le net sur des sites fiable
Mais déjà il faut trouver une solution pour ton problème de mise a jour

Bonsoir,
Pourquoi downgrade ? Y’a t’il une raison à ça ?
Bonne soirée

Bonjour oui et pas qu’une remonté sur la discussion antérieure tout est écrit !
Merci

Suite du sujet Downgrade find x3 neo 5g :

Voilà contact pris chez oppo pour le downgrade je fournis toute les informations demandées, je demande si le retour est possible avec un autre transporteur ont me répond oui mais c’est à vos frais, et la au téléphone et par mail ont me balade pour me dire étant donné que le suivi technique est engagé ce n’est pas possible ! Un transporteur chronopost !!!
Bravo oppo première et dernière fois que j’achète ce genre de matériel pour un phone à 600e c’est se moquer du monde je retourne à samsung !

Bonjour ,
Vous ne devriez pas avoir peur de Chronopost , vous le déposez en point relais et ce sera direct chez le sav Oppo , j’ai une cliente qui l’a fait , ça n’a pris que 6 jours . Faites toujours livrer en point relais si vous avez peur . Ils sont top.

Je n’ai pas trouvé la raison pour laquelle vous voulez retourner sur color os 11 , si vous pouvez envoyez moi un mp , on pourrait essayer de régler les soucis ( mon neo est sur color os 12 et ça fonctionne très bien ) , à voir ,

Bonne journée