Dysfonctionnement critique - Mise à jour vers Android 13

Bonjour,
Mon téléphone (find X2 pro) m’a proposé une mise à jour vers ColorOS 13 et Android 13. Malheureusement la mise à jour a raté et je me retrouve maintenant sans téléphone.
Je n’ai accès qu’au menu RECOVERY (en noir et blanc et en anglais) avec recherche de mise à jour en ligne et… rien… aucune mise à jour n’est trouvée et le téléphone est inutilisable.
Que faire ? Certains ou certaines ont-ils déjà eu ce problème ?

Bien cordialement,
V.

2 « J'aime »

Bonjour,
Avez vous essayé d’appuyer sur reboot (si cela s’affiche)? Si non avez vous les boutons volumes dégagés (pas enfoncé par la coque par exemple)? Cas échéant il me semble qu’il faudra se résoudre à envoyer en SAV.

1 « J'aime »

Bonjour, avez-vous résolu le problème ?

Malheureusement non.
Oppo m’a renvoyé vers le réparateur wefix et ces derniers m’ont indiqué qu’ils ne pouvaient rien faire et qu’ils ne comprenaient pas pourquoi la marque m’avait envoyé chez eux.
On tourne en rond et personne ne semble avoir de solution. C’est désespérant.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il faudrait joindre à nouveau le sav et demander un envoi vers le centre de réparation agréé.
Envoyer un mail à support.fr@oppo.com en indiquant le dysfonctionnement. Et sinon si vous ne l’avez pas fait, cliquer sur forma data, ( ça va effacer les données mais quoiqu’il arrive, l’envoyer en sav ils vont effacer les données) donc si ça peut éviter de.vs en séparer…

1 « J'aime »

Bonjour
Exactement le même problème, sur le même téléphone (find X2 PRO), à quelques jours près.

Toutes les mises à jours depuis le mode recovery échouaient à 87,27% (précisément) lors de l’installation.
Après quelques jours, je décide d’utiliser le « Format data », depuis le téléphone ne détecte plus aucun wifi.

N’ayant pas activé le débogage USB, aucune marge de manœuvre.

Après avoir réussi à faire comprendre le problème au support, il s’avère que ma garantie s’est terminée en Janvier dernier.
Il faut payer un devis, pour éventuellement espérer retrouver un téléphone.

Téléphone bon pour le bac de recyclage pour cause de mise à jour du logiciel… Obsolescence programmée…

1 « J'aime »